20.03.2015

AG ANORAA, officiers réservistes de l'armée de l'air

L’ Association Nationale des Officiers de Réserve de l’Armée de l’Air (ANORAA, secteur 510 des P.O.)  présidée par  lieutenant-colonel Alain Roméro a tenu son assemblée générale ce samedi 14 mars  dans la salle du Foirail  gracieusement mise à la disposition de ses adhérents par la municipalité.

A cette occasion, une exposition sur les 24 Opérations Extérieures (OPEX) dans lesquelles la France a participé militairement depuis 1962 a été présentée.

ANORAA1.jpg

Pendant l' A.G., de g. à d : Alain Roméro, président, Norbert  Dupré, trésorier

et Serge Briand, secrétaire de l'ANORAA, secteur 510 des P.O.

Après avoir épuisé l’ordre du jour qui a fait ressortir le dynamisme des membres de l’association impliqués dans de nombreuses actions dans le département, les rapports : moral, d’activité et financier ont obtenu l’approbation de l’unanimité des membres présents et représentés.

Plusieurs associations patriotiques avec leur porte-drapeau avaient répondu favorablement à l’invitation  et s’étaient joints à la cérémonie au monument aux morts à la mémoire des anciens disparus de l’association et des militaires tombés au cours des engagements récents au Mali ainsi que des aviateurs décédés lors de l’accident d’ Albacète en Espagne.

ANORAA 2jpg.jpg

Les adhérents de l'ANORAA 66

Après cette cérémonie le groupe a rejoint le Foirail où un vin d’honneur était offert par la municipalité représentée par Antoine Llopis, adjoint à la sécurité et Gilbert Coste, élu et correspondant du ministère de la Défense, puis le restaurant « le Pablo » a accueilli les participants et leurs conjoints pour un déjeuner convivial et très animé.

rene calmon,alain roméro,norbert  dupré,serge briand,anoraa secteur 510 des p.o.,jeanne camps,antoine llopis,gilbert coste

Et pendant que ces messieurs débattaient au sein de leur assemblée générale, leurs épouses étaient confiées à notre historienne locale Jeanne Camps...

J.CAMPS au centre.jpg

Jeanne Camps, au centre veste rouge,  guide ces dames et leur fait découvrir la ville.

... pour une visite  guidée des  lieux remarquables de la ville: l'église St Pierre, la médiathèque, l'emplacement du nouveau Musée Martin Vivés à l'ancienne prison, etc .....;  une découverte et des commentaires passionnants aux dires de ces dames ! 

                                                                                                                 Emile  Claverie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.