10.03.2015

Les Jardins de l'Amitié s'installent sur le site de Téranéo,

« Au changement de nid, l’oiseau se réjouit »: c’est avec cette maxime que Christian Soler, président de la Coopérative Téranéo (anciennement La Paysanne) a présenté l’installation des services des Jardins de l’ Amitié sur le site de Teranéo.

JDA TERANEO.jpg

Le rapprochement entre ces deux structures s’est étudié sur deux plans; 

d’une part avec la mise à disposition de 80m2 de bureaux spacieux, d’un local de conditionnement et d’un accès à une chambre froide aux normes: des locaux parfaitement adaptés pour recevoir l’équipe technique et administrative ainsi que la confection des paniers de légumes.  D’autre part avec un projet de partenariat déjà bien engagé en arboriculture concrétisé par une convention qui devrait se finaliser début 2015. 

JDA BOSSY.jpg

De g à d: Jean Castex, maire de Prades , Mireille Bossy, sous-préfète  et Lucien Pagès,

président de l'association Les Jardins de l'Amitié.

 Lucien Pagès, président des Jardins de l'Amitié , remerciait chaleureusement les  les dirigeants de Téranéo pour cette nouvelle collaboration. Il remerciait ensuite tous les membres et partenaires de l’association venus nombreux à cette inauguration et plus particulièrement monsieur le maire de Prades pour avoir facilité la mise en place par le préfet d’un Comité de suivi, permettant ainsi à l’Association de franchir un cap financièrement difficile. Jean Castex insistait sur « l’enjeu des associations à vocation d’insertion par l’économie dans leur rôle essentiel sur le plan national et local. Dans le contexte de crise économique et de chômage, l’objet de ces associations se trouve en accord avec l’objectif économique de la Communauté de communes du Conflent. »

TERANEO.jpg

Christian Soler, président de Téranéo et Stéphane Durand, directeur.

Madame  Bossy, sous-préfète et présidente du Comité de suivi, reconnaissait le travail accompli en 2014 et affirmait la confiance des membres de ce comité dans le devenir de l’association, en soulignant « l’engagement et l’implication forte des encadrants et des bénévoles. » Elle saluait également ce partenariat conclu avec la coopérative Téranéo, félicitant ses dirigeants pour avoir mené à bien cette contractualisation avec Les Jardins de l’Amitié.

L’association peut ainsi envisager sereinement son développement: l’augmentation attendue du nombre d’adhérents sera en effet facilitée par l’accès et le parking commun au point de vente de la coopérative avenue Léon Jean Grégory, la nouvelle configuration des locaux permettant également un meilleur accueil pour le personnel en insertion.

Un  buffet réalisé par Christine Riéra dans le cadre de la formation avec les salariés en immersion a clôturé cette inauguration.                                                                          Emile Claverie

Contact Jardins de l’ Amitié : 04 68 05 75 90

Courriel: secrétariat.jda.prades@gmail.com

  

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Les commentaires sont fermés.