18.02.2015

l'expo « Arts et métiers » les 21 et 22 février

L'exposition  « ARTS ET METIERS, »  se tiendra à Prades  les 21 et 22 février à la  Carrosserie du Conflent 13 rue Henri Felip.

Une exposition pour le moins éclectique et surprenante à ne pas manquer.

 L'artiste peintre Cristobal Hernandez, dit Cristo, est à l'origine de l'expo « Arts et Métiers », il nous en dit le pourquoi : « L'ambition de ce projet est de réunir  deux mondes, l'artisanal et l'artistique, qui en apparence semblent éloignés et qui , en réalité, sont réunis par un dénominateur commun qui est celui de la création. Le but de cette exposition, qui se déroule dans un lieu insolite – un atelier de réparation de carrosseries automobiles !- n'a pas de vocation commerciale ou marchande; elle n'est pas une opération de séduction et de charme. L'idée est de faciliter l'accès à la culture populaire à des personnes qui n'ont pas le réflexe d'aller visiter des galeries d'art, des musées, ..., en leur offrant une vitrine dans un univers familier, le temps d'un week-end. Cette démarche est avant tout culturelle et s'inspire du modèle d'exposition qui valorise l'art populaire. »

P1030259.JPG

 Les artisans et artistes préparent l'expo «  Arts et métiers » dans l'atelier de Cristo.  

 Cette présentation d'œuvres d'art et d'artisanat réunit un collectif éclectique composé de femmes et hommes, professionnels et amateurs: Valérie Martinez-Perrichon et  Cristo Fernandez, artistes peintres;  Meldred Morvan. peintre et sculpteur,  Richard Demichéi, chocolatier, Adéle Frexedas, brodeuse, Eric Freixinos, céramiste, Daniel Fabresse, ferronnier d’ art et Yvan Bardes, carrossier qui met gracieusement son atelier à la disposition des exposants et du public.      

Emile Claverie

  Les 21 et 22 février, de 10h à 12h et de 14h à 18h, à la  « Carrosserie du Conflent », 13 rue Henri Felip à Prades.       Contact: 04 68 05 35 77

 

Avec les oeuvres des artistes et artisans d'art.

Valérie Martinez-Perrichon, artiste peintre.

Cristo Fernandez, artiste peintre.

Jean-Luc Février, peinture abstraite

Yvan  Bardes, carrossier.

Richard Demichéi,  chocolatier.

Adéle Frexedas, brodeuse.

Eric Freixinos, céramiste.

Daniel Fabresse, ferronnier d’Art.

Meldred Morvan, peintre et sculpteur.

 

               

Les commentaires sont fermés.