29.01.2015

EXPO "ELAN d'ELLES" à la médiathèque

L' exposition "Elan d' Elles" est visible à la médiathèque jusqu'au samedi 31 janvier.

La médiathèque, 33 rue de l'hospice, est ouverte: le mardi 10h à 18h,  le mercredi 10h à 13h et 15h à 19h, le vendredi de 15h à 19h le samedi de 10h à 13h.

ELAN D'ELLES.jpg

Marie-Jo Bieri de Mosset

"Pour moi chaque tableau est comme une aventure, un voyage avec soi dans un univers à explorer ou les couleurs sont au service de l'imaginaire, sans but précis...c'est un cheminement à travers la matière ou des motifs émergent invitant à l'évocation...pas de concept, pas d'objectif formel sinon j'ai l'impression de me couper de cette source de créativité qui aime à couler en toute liberté au bout de mon pinceau."

 

ELAN D'ELLES (4).JPG

ELAN D'ELLES (6).JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Marcella Chiarot, 

« Mes Mandalas sont l’expression d’une expérimentation ludique entre l’abandon en toute confiance à une force inspiratrice bienveillante et l’envie de créer de la beauté, tout en essayant en même temps de traduire l’invisible dans le visible.

Chez celui qui les regarde, mes mandalas aimeraient soutenir et stimuler la confiance en son propre centre, pour l’inviter, à partir de là, à une exploration dynamique de son potentiel et de ses multiples possibilités.

Les couleurs, les structures et symboles utilisés peuvent ouvrir chez lui des portes et des fenêtres vers son subconscient qui, par son lien direct avec l’intelligence supérieure, peut lui transmettre des informations précieuses pour son évolution."                                                                         

 

ELAN D'ELLES (9).JPG

ELAN D'ELLES (8).JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pascale VOIRIN

"Je suis une des 4 exposantes d' " Elan d'Elles". Je présente 2 séries de 3 tableaux, l'une à l'aquarelle très colorée et l'autre à l'encre aquarellée dans des tons sépia, ocre et gris sur le thème de " Rêverie animalière ". Le dessin est une de mes expressions, même si je suis sculpteur (modeleur et action Land Art) dans l'âme. J'ai également beaucoup partagé cette passion pour la créativité avec les enfants."    
 
 Marise de Mosset:
Je peins depuis longtemps, mais c’était toujours pour moi. C’est seulement la deuxième fois que j’expose et j’aime beaucoup partager ce moment d'expo avec d’autres personnes. C’est une belle aventure.
 
L’acrylique m’a permis de traduire en couleurs certaines choses ressenties ou vues lorsque je suis tranquille et fais le silence. C’est quasiment toujours là le point de départ d’un tableau, qui se module ensuite de lui-même."                                           Emile Claverie
 
 

 

 

Les commentaires sont fermés.