24.01.2015

Les vœux du Maire aux Pradéens et aux Conflentois.

 Le samedi 17 janvier à 19h, la Halle des sports était déjà bien remplie et les Pradéens continuaient à affluer, la cérémonie a donc commencé avec du retard et ce sont plus de 650 personnes qui ont assisté, nombreux debout, au discours du maire Jean Castex.

JASON VOEUX.jpg

Commencés par une minute de silence et de recueillement à la mémoire des victimes des événements, ils se sont terminés par une «Marseillaise » reprise par l'assistance.

VOEUX 2015 MAIRE (29).JPG

Le Conseil municipal Jeune souhaite la bonne année au public.

En introduction, le nouveau Conseil municipal Jeunes était présenté et souhaitait « La bonne année » en plusieurs langues au public; son futur maire sera élu prochainement.

 « Que d'eau, que d'eau... », merci aux Pompiers, merci à la Régie de l'eau et aux Elus.

VOEUX 2015 MAIRE (18).JPG

Après ses remerciements aux Élus remplacés lors des municipales du printemps 2014, Jean Castex faisait le point sur les « Histoires d'Eau » survenues les 29 et 30 novembre avec les inondations classées en catastrophes naturelles puis revenait sur l'épidémie de gastro-entérites qui a entraîné du 18 au 23 décembre diverses mesures dont l'interdiction de boire l'eau du robinet et la distribution intensive d'eau en bouteille; depuis: « ...Nous avons reçu les résultats des analyses complémentaires bactériologiques et virales: ils sont tous négatifs. Rien ne permet donc d'incriminer formellement l'eau dans l'origine de cette épidémie. C'est dire que cet épisode ne doit pas porter atteinte au crédit de notre Régie publique de l'eau et de l'assainissement. Je remercie l’ensemble des services qui se sont mobilisés mais également les Pradéens qui se sont montrés compréhensifs et solidaires.»

VOEUX 2015 MAIRE (41).JPG

 Les conseillers municipaux du précédent mandat remplacés dans la nouvelle liste.

la Ville remodelée,la reconquête du centre ville.e.

De nombreuses restructuration: rénovation de la place de la République, du parking de Catalogne, de la résidence des étudiants, de la rue des Marchands,;la construction des résidences Sylvie Junca et Justin Fabre, la réfection de nombreuses chaussées dans divers quartiers et la rénovation complète de deux courts de tennis etc...Leprojet de création, dans la Maison Félip, face à l'église, d'un centre Pau Casals dédié à la culture et au tourisme. Un cœur de ville qui recommence à battre avec les manifestations et animations qui s'y déroulent: un record d'affluence au carnaval puis une formidable Saint Pierre animée par le Casal del Conflent et ses superbes « Pallagos », un merveilleux Téléthon, tout cela grâce à une vie associative très dynamique composée de 169 associations* (encadré) dont la toute dernière association des commerçants « Coeur de ville » qui a animé pendant 3 semaines les fêtes de fin d'année.

VOEUX par JASON.jpg

 De la C.C.C.C., Communauté Communes Conflent Canigou

«  Je salue mes collègues élus des 46 autres communes du Conflent qui ont désormais un destin commun. Je salue leur dévouement et leur implication, d’autant plus remarquable que, je le rappelle une nouvelle fois, depuis la création de notre Communauté, il y a 6 ans, tous les élus, président et vice-présidents, ont renoncé à leurs indemnités légales. » .

Des réalisations pour toutes les générations et des projets en cours

Les réalisations en service : la nouvelle Maison Intercommunale de l’ Enfance du Conflent , la rénovation des locaux du Centre de Loisirs périscolaires de la Rue Pasteur, et des travaux en cours, rue de Chateaudun avec reconstruction de logements neufs, suivis du ré-aménagement complet de la chaussée et des espaces publics.

VOEUX 2015 MAIRE (15).JPG

Les réalisations à venir: en 2015, débuteront les travaux d'extension de 45 lits à la Maison de retraite Guy Malé, ceux du « Pôle de Santé » avec la nouvelle Maison de Santé Pluridisciplinaire du Conflent, près de la gare, à côté duquel sera édifié le laboratoire d’analyses médicales. Au printemps prochain à la Plaine St Martin un skate park conçu pour les jeunes et avec les jeunes.Ensuite viendra le « Pôle modal », c’est-à-dire le transfert de la Gare Routière devant la gare SNCF avec l’amélioration des dessertes et des circulations, l'accès des autobus se faisant par la rue du Maréchal Joffre; la réfection de l'avenue Guy Malé de l'entrée de la ville jusqu'à l'avenue du Dr Lavall avec l'aide du Conseil général et, à l'étude, une passerelle sur la Têt pour piétons et vélos.

Le maire concluait: « ...pour paraphraser la formule bien connue du Président Kennedy, demandons nous ce que nous pouvons faire pour notre pays, pour notre ville, pour la solidarité collective et l’intérêt général. »

                                                                                                                                                          Emile Claverie

prades 66500,jean castex

 Les associations et clubs regroupent 5100 adhérents de Prades et des villages alentour.

Au nombre de 169: 58 sportives comptant 3600 adhérents, 56 culturelles avec un millier de bénévoles et 55 associations sociales et caritatives avec 500 volontaires.



 

 

 

 

00:08 Publié dans infos diverses | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : prades 66500, jean castex | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.