05.01.2015

Lycée Renouvier, bac avec mention "très bien"

Ils sont  4 pradéens du Lycée Renouvier à avoir obtenu la mention « très bien » au bac de juin dernier: 

Laura Andolfo, Luce Clos, Vincent Sauvet et Matthieu Diaz

Ce lundi 30 décembre dans la salle du conseil municipal, une réception très officielle se tenait en leur honneur.

Le maire Jean Castex, au nom du conseil municipal, tenait à les recevoir en tant que pradéens et à  les féliciter; laissant à chaque maire de villages le soin de faire de même pour leurs jeunes concitoyens qui se sont également distingués par leurs bons résultats dans cette épreuve.

BAC MENTION (10).JPG

Babya Dubois représentait le lycée Renouvier pour cette cérémonie sans protocole. 

Matthieu Diaz, avec une note de 19.34 et les félicitations du jury , Matthieu est en Prépa math sup' au Lycée Arago à Perpignan.
«Je me débrouille bien partout mais les domaines que je préfère sont les mathématiques et la physique. Plus précisément ,j'ai des dispositions en maths dans le domaine de l'analyse, c est à dire ce qui relève de l' abstrait; en physique je suis passionné par la mécanique newtonienne (étude de mouvement). Dans 2 ans je voudrais passer le concours d'entrée à l'Ecole normale supérieure, ce qui me permettrait de devenir enseignant chercheur. »

BAC MENTION (5).JPG

Matthieu en famille avec sa petite sœur dont il est le modèle. 

Luce Clos, avec une moyenne générale de 18,82 au bac, s'octroie le bonheur de commencer à réaliser un rêve d'enfance, celui de devenir archéologue. Son entrée à la prestigieuse Ecole du Louvre lui ouvre au quotidien les portes du fabuleux Musée et l'accès à une multitude d'œuvres que l'on ne trouve nulle part ailleurs. L'Ecole lui donne également l'accès aux autres grands musée nationaux de la capitale. Et pour se bien préparer Luce s'est inscrite à  l' «Institut national des langues et civilisations orientales » pour y apprendre l'arabe classique.

Le projet de Luce: «J'aimerai devenir archéologue spécialisée en égyptologie et faire de la recherche. », sur le terrain dans le sable des pyramides, lui souhaite t-on.

BAC MENTION (8).JPG

Luce Clos, entourée de ses parent, légitimement fiers de leur fille. 

Emile Claverie



 

 

 

00:42 Publié dans infos diverses | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.