02.01.2015

La fête foraine bat son plein à la Plaine St Martin jusqu'au 4 janvier

 Tous les jours les manèges tournent l'après-midi sur le parking du collège, cette animation s'ajoute à toutes celles mises en place par la municipalité au centre ville.

MANEGES DEC 14 (6).JPG

A la Plaine St Martin, une douzaine d'attractions pour tous les âges entraînent les visiteurs dans un tourbillon de folie. Les auto-tamponneuses pour les ados et les adultes mais aussi pour les plus jeunes; deux gros métiers font un carton chez les ados qui se trouvent avec le « Move It » retournés les pieds en l'air à grande vitesse en virevoltant dans tous les sens; il faut avoir le cœur bien accroché !

MANEGES DEC 14 (20).JPG

 « Heart Breaker », la rampe où vous êtes assis ou la cage pour rester debout vous secoue comme un panier à salade géant, de quoi vous décoller les méninges. Bien sûr ces manèges sont hyper sécurisés et vous y êtes installé comme un pilote d'essai dans un avion supersonique dont vous vivez les sensations.  Autre sensation étonnante, celle de se voir comme en apesanteur dans une bulle géante évoluant  sur l'eau au gré des efforts de l'occupant qui comme un hamster fait avancer l'engin.

FORAINS 2014 (15).JPG

Célia  avec ses  3 enfants de 6 à 16 ans : « L'ambiance est vraiment familiale et l'accueil amical; les forains ont toujours le mot agréable et le geste commercial; ils connaissent nos enfants maintenant. » Bertrand et son épouse: « Nous ne nous attendions pas à trouver autant d'attractions différentes; une pomme d 'amour et une barbe à papa nous font faire un bond dans notre jeunesse. »

MANEGES DEC 14 (9).JPG

Tous les jours jusqu'au 4 janvier inclus une promotion est offerte au public

Christophe gère le saut à l'élastique sur trampoline, un manège  qui demande une bonne condition physique: « C'est du sport en même temps qu'un jeu, le trampoline demande des efforts  répétés et  l'élastique un bons sens de l'équilibre; chacun en fonction de son âge réalisera les figures à son niveau mais beaucoup d'ados en quelques minutes font le salto avant ou arrière. »                        Emile Claverie

FORAINS 2014 6.jpg

Le programme: 

Jeudi 1° janvier les enfants sont invités à venir chercher leurs étrennes surprise.

Vendredi 2, tombola gratuite pour la nouvelle année, venez chercher vos billets.

Samedi 3 à 17h tirage de la tombola

 et enfin dimanche 4 pour clôturer la fête tous les manèges à 1 €.

 

 

 

 

01:00 Publié dans infos diverses | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.