23.12.2014

"Les Poly'sons", on n'a pas tous les jours 20 ans.

La chorale pradéenne « les Poly'sons » a fêté ses 20 ans d’existence ce samedi 13 décembre, à la halle des sports. Pour marquer  cet événement  « les Poly'sons », sous la houlette de leur présidente, Agnès Anceau, ont convié l’ensemble des chorales  du Conflent pour un grand concert de choral

Chantal Joubert.jpg

 Chantal Joubert au pupitre de « Pour le plaisir », la chorale de Los Masos.

Devant un  public de prés de  400 personnes, les presque 200 choristes des chorales réunies de Vinça « Ara i sempre »,  d' Eus « Cant'Eus », de  Los Masos « Pour le plaisir », de Vernet  « Alégria » et  de Ria-Sirach « Els cantaïres de Ria-Cirac » et Prades ont interprété leur répertoire à tour de rôle puis se sont rassemblées pour un final plein d’émotion. Sous la direction tantôt de Chantal Joubert, tantôt de Hélène Rivrain et Dominique Morichon-Guisset, 32 titres des répertoires classique, folklorique et de variété ont été offerts aux  Conflentois qui ont apprécié toute la richesse et l'éclectisme de ce programme.

Public chorales.jpg

Une partie du public parmi les 400 présents

Un intermède musical avec l'ensemble instrumental « Groove » a permis une pause  pendant les 3 heures de ce grand concert. Une « standing- ovation » pour le «Cant dels ocells » du maître Pau Casals, chanté par l'ensemble des chorales, a clôturé la soirée.  

POUR LE PLAISIR.jpg

      Les choristes de Los Masos "Pour le plaisir" dirigée par Chantal Joubert,

   Emile Claverie                                                                                   

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.