20.12.2014

Le rugby catalan se cherche une mémoire

Le rugby catalan se cherche une mémoire en Conflent  pour entretenir la flamme

Le « Conservatoire des mémoires du rugby catalan » s'est réuni autour de son président Joseph Respaut, du délégué pour le Conflent Jean Prats et d' Henri Sicart ce vendredi 12 décembre à l'Hôtel de ville. Pas moins de 18 membres du bureau ont participé aux débats sur les nouvelles orientations 2015 après avoir pris connaissance des résultats de l'année écoulée.

CONSERV  RUGBY.jpg

En séance pour le secteur Conflent Jano Prats, Joseph Respaut et Henri Sicart.

Pour le secteur  Conflent, animé par J. Prats, et au chapitre des nouveautés, il était annoncé  l'attribution d'un local au  187 av. Charles de Gaulle, équipé  d'un ordinateur qui permettra à Maurice Bonneil au clavier de centraliser tous les documents tels que photos personnelles, coupures de presse, C.D et DVD que peuvent détenir anciens joueurs et dirigeants, supporters et passionnés depuis  les années 1900.

Ces témoignages traités, classées et archivés pourront ainsi être consultés par tous ceux qui sont en recherche de souvenirs sur les évènements du  rugby de notre  département.

CONSERV  du RUGBY.jpg

Maurice Bonneil (2° depuis la gauche) sera au clavier de l'ordinateur du rugby.

Le maire Jean Castex a partagé le café avec les participants « à la mémoire du Rugby catalan » en présence de l'invité d'honneur Antoine Orriol, ancien 3/4 centre de l'A.S.P. des années 1950, de l'USAP et de Graulhet.

                                                                                           Emile Claverie     

Détenteurs d'archives et documents, contactez  J. Prats: 0468961513                                             

Conservatoire des mémoires du rugby catalan « Académie Jean Michel Canet »

Site: http://www.rugbycatalan.com/  

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.