14.12.2014

Lycée Renouvier, une autre manière d'apprendre

 Dans le cadre de l'innovation "Cours le matin, sport l'après-midi", les élèves ds secondes professionnelles du Lycée Renouvier ont rencontré les champions de "Sambo"
 

Cette rencontre organisée par le club de Sambo "Ject " présidé par Pierre-Henri de Mozas a eu lieu dernièrement  au dojo de Prades. Une soixataine d'élèves de Renouvier ont pu s’entraîner avec les champions de cette discipline venus directement de Saint Petersbourg. Parmi eux était présent le champion du monde en titre, ainsi que le champion d'Europe, et les championnes de Russie.

 
Après l'apprentissage, un échange était organisé sous forme de questions, il en sortit que la discipline de vie et de nombreux entraînements, quatre heures par jour, six jours par semaine, étaient la clef de réussite de ces jeunes russes.
 
L'entraînement co-organisée par Daniel Bernard, professeur chargé des séances de sport dans le cadre de l'innovation, et  Michel Ramond, professeur d'Anglais, entraîneur de Judo et interprète, s'est terminée par une séance d'autographes et de photos collectives avec les champions, en présence de M. Seck, proviseur du lycée.

 

Les commentaires sont fermés.