05.12.2014

Les Sapeurs Pompiers reçoivent...

L'Amicale des Sapeurs Pompiers de Prades a reçu les Anciens pompiers du département.

Le samedi 15 novembre l'Amicale des Anciens sapeurs pompiers section P.O a tenu son assemblée générale à Prades et fêté la Ste Barbe avec un peu d'avance.

Ils étaient 188 à se retrouver pour cette manifestation à laquelle assistaient MM. Castex, maire de Prades, le colonel Salle-Mazou, directeur du SDIS, Virginie Pedrero  vice-présidente de Union Départementale et Louis Salvat, animateur de la section.

AMIC POMP 66.jpg

 A la tribune Louis Salvat, animateur de l'Amicale des anciens sapeurs des P.O., Jean Castex, maire de Prades, le colonel Salle-Mazou, directeur du SDIS, Virginie Pedrero  vice-présidente de Union Départementale des S.P.

Après  une minute de silence en mémoire des camarades disparus trop nombreux en cette année 2014 se déroula la partie réglementaire de l'assemblée avec les discours d'usage rappelant les  engagement des anciens "à une époque où les moyens étaient faibles et la volonté et l'abnégation les vertus essentielles".

Vint ensuite le moment d'honorer le capitaine Jean-Pierre  Parce de Vinça pour ses actions à l'Union départementale en faveur de la section des Anciens  et au Major René Philippot, ancien trésorier de l' Union Départementale, qui a beaucoup œuvré à la création de cette section. Pierre Barcelo  a fait l'historique des relations avec les Sapeurs Pompiers de Catalogne Sud, signalant la présence la présence amicale et toujours appréciée de sapeur pompiers de Catalogne sud qui n'ont pas  n'hésitépas à faire l'aller retour de Barcelone. AMIC POMP.jpg

 

A la table des Pradéens pendant les discours: à gauche Bernard Salgues, Antoine Llopis, adjoint à la sécurité et Mme (2° et 3) et coté droit le capitaine Thierry Pla,responsable du Centre de secours de Prades, Dominique Hurault commandant du Groupement territorial Ouest et Guy Peix, élu municipal.

Dans la suite festive tous se sont retrouvés pour le vin d'honneur offert par l'Amicale des SP de Prades et partager un repas.

Louis Salvat, président de l'Amicale départementale: "La section des anciens remercie M. le Maire pour la mise à disposition des locaux à Antoine Llopis qui a mis tout en œuvre pour la réussite de cette journée,  à l'Amicale des S.P. de Prades, au capitaine Thierry Pla chef du Centre de secours de Prades pour un soutien logistique  et aux S.P. actifs et anciens qui ont aidés à la mise en place de la salle  et merci à ceux que nous aurions pu oublier merci à tous pour cette merveilleuse journée."

AMIC POMP.jpg2.jpg

Photos Emile Claverie



 

 

 

 



Les commentaires sont fermés.