06.12.2014

EXTENSION à LA MAISON de RETRAITE Guy Malé

ivantognella,myriam ferlin,jean castex

 Une idée de lla future entrée principale rue de la Basse en mai 2016
Réunion d'information pour les riverains de la Maison de retraite Guy Malé, rue de la Basse, qui va connaître prochainement d'importants travaux d'extension.

ivantognella,myriam ferlin,jean castex

 De g.à d: l'architecte Ivan Tognella, Geneviève Pouget, adjointe chargée de la santé  et la solidarité, Myriam Ferlin, directrice de l'Hôpital et M. Castex, maire de Prades.
 Avec la création de 25 chambres supplémentaires dans un nouveau corps de bâtiment, cette extension permettra de satisfaire une partie des demandes en attente.
Le maire Jean Castex, président du conseil de surveillance de l'Hôpital, rappelait en ouverture que ces travaux avaient pris énormément de retard, presque une année, en raison de fouilles archéologiques qui s'étaient prolongées et, en direction de l'architecte, IvanTognella, recommandait: «Vous veillerez à ce que les délais et les devis soient respectés pour que que nous n'ayons pas de dépassements dans le coûts des travaux. »

ivantognella,myriam ferlin,jean castex

Cédant la parole à Myriam Ferlin, directrice de l'Hôpital et de la Maison de retraite, responsable du projet, cette dernière annonçait  la création d'un nouveau service « accueil temporaire ou séjours de répit »  qui permettait de recevoir des résidents sur de courtes périodes laissant  aux familles le temps de récupérer avant le retour au domicile de la personne âgée. «Pour un coût total de 7500000€ subventionnés à hauteur de 35%, nous financerons sur nos fonds propres, normalement sans incidence sur le prix de journée qui est actuellement inférieur à 53€ et le plus bas du département..» Puis, Mme Ferlin commentait un diaporama de présentation du chantier, relayée par l'architecte qui apportait de ivantognella,myriam ferlin,jean castexson coté des réponses techniques aux questions du public, insistant sur les choix retenus: «Une entrée principale maintenue rue de la Basse donnant une ouverture sur la ville et ses services, un parking souterrain accessible par la rue Carnot et une architecture contemporaine en briques et enduits pour éviter toute rupture avec l'existant. » Il concluait avec le calendrier des travaux qui débuteront dans un mois par les démolitions puis par les terrassements et voiries, le gros œuvre est programmé pour octobre 2015 pour se terminer avec une date de réception des travaux fixée en mai 2016.
Quelques questions d'ordre pratique venaient du public sur les nuisances qu'entraînerait ce chantier: les conséquences pour les résidents maintenus dans les lieux, les lieux de stockage des matériaux, le parking des visiteurs,etc...
Monsieur le maire clôturait cette réunion insistant sur la nécessité d'informer au mieux les riverains en leur communiquant un numéro de téléphone pour répondre aux éventuels problèmes pouvant survenir pendant la période des travaux.                                                                                                                                              Emile Claverie
 
Contact: secrétariat de direction de l'Hôpital  04 68 05 47 87
 
 
 
 
 

 

00:12 Publié dans infos diverses | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ivantognella, myriam ferlin, jean castex | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.