07.10.2014

1984/2014: Jumelage avec Kitzingen, 30ème anniversaire.

 

Une délégation d'une quinzaine de Pradéens, sous la houlette du Comité de Jumelage Prades- Kitzingen, est partie en Allemagne début juillet pour la célébration du 30ème anniversaire de la création du Jumelage. Reçus pour la plupart dans les familles, ils ont partagé ces festivités avec nos amis Kitzingers et les italiens de Montévarchi.

KITZINGEN  JUMELAGE (6).jpg

Le groupe de Pradéens s'est retrouvé pour faire le bilan de leur séjour à Kitzingen.

Dernièrement, ils se se sont retrouvés Françoise et Maxime Ferrer, autour d'une paella, pour faire un bilan et échanger quelques souvenirs de ce séjour.

 VITRAIL KITZ 2.jpgCatherine Tardif, présidente du Comité de Jumelage annonçait: « ... la visite prochaine de jeunes Kitzingers dans le cadre d'un échange scolaire organisé par Frédérique Pichardie, professeur d'allemand au Collège Gustave Violet et au Lycée Renouvier.. » Également étaient évoquées des idées d'animations pour la réception en 2015 de nos amis Allemands que Prades recevra pour fêter, coté français, les 30 ans du Jumelage.                                    Emile Claverie                                                                                

Contact : jumelageprades.kitzingen@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Catherine Tardif présente le vitrail  réalisé par Michel Lafay, styliste verrier à Joch (Vitrail Passion), offert par la municipalité de Prades à la mairie de Kitzingen. 

Article publié dans l'Indépendant le 30 septembre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.