28.09.2014

Les jardins familiaux "St Martin" inaugurés

 Les jardins Saint Martin  ont profité d'une très belle journée ce samedi 20 septembre lors de leurs portes ouvertes. Son président Yves Macary, entouré d'une partie de son bureau et des jardiniers, était visiblement satisfait de la visite du maire Jean Castex, accompagné de son 1° adjoint Yves Delcor, venus inaugurer le jardin familial et le cabanon financé par la municipalité. Bruno Déprez : « Cette visite n'était pas qu'une simple visite de courtoisie; les élus ont manifesté un réel intérêt pour le travail réalisé par les jardiniers et les méthodes de culture et d'arrosage mises en œuvre. »

yves macary,jardins familaiux prades 66500,jardins saint martin,

Yves Macary: «  ...Au nom de tous les jardiniers, je tiens à remercier la municipalité pour nous avoir fait le cadeau de ce cabanon qui abritera les adhérents et leurs outils pour un long temps. Les jardins familiaux ont accueilli plus de trente famille depuis leur mise en service au printemps 2011, à partir d'une friche mise à la disposition de l'association et proposée en décembre 2010 par Alain Vila, adjoint au maire à l'époque. Nous avons également reçu les élèves des Ecoles primaires et nous souhaitons proposer aux enfants des centres de loisirs un accueil pédagogique et ludique dans cet endroit champêtre qui nous convient parfaitement. »

yves macary,jardins familiaux prades 66500,jardins saint martin,

Dans l'après-midi, c'est une délégation de 6 personnes de Codalet, dont un élu, qui est venue découvrir les techniques de culture naturelles utilisées par les gens de la terre des Jardins St Martin afin de réaliser sur la commune voisine un projet identique déjà soutenu er encouragé  par la mairie de Codalet. Cette journée a aussi permis l'inscription de deux nouvelles familles.

yves macary,jardins familiaux prades 66500,jardins saint martin

 Article publié le 22/09 dans l'Indépendant sous la signature de Emile Claverie.

 

 

Les commentaires sont fermés.