20.09.2014

Forum des associations

Le VIème Forum des associations vient de connaître un beau succès ce samedi matin ensoleillé avec la participation de prés de 60 associations, sportives, GYM RYTHMIQUE.JPGculturelles, caritatives ou solidaires. Le Forum est devenu incontournable tant pour les responsables des clubs que pour les usagers en recherche d'informations et qui découvrent les nouveaux clubs. Une kermesse joyeuse et conviviale qui permets aux bénévoles de se retrouver et de mieux se connaître.BOXE et SAVATE.JPG

L'occasion pour la municipalité de récompenser les sportifs méritants de l'année qui se sont distingués sur les podiums au plan départemental, régional et national; ainsi 36 athlètes à titre individuel et 3 clubs (voir encadré) étaient honorés par le Trophée de la Ville remis par l'adjoint aux sports Ahmed Békheira.

 

LES ARCHERS du CONFLENT.jpgJean Castex, le maire, a mis l'accent sur l'importance du rôle éducatif des clubs de sport: « Prades s'illustre par le dynamisme de sa vie associative. Au cours des 6 dernières années le nombre de licenciés des associations sportives a augmenté de près de 10%. C est une force et un atout pour notre ville et notre territoire. A travers ces sportifs qui ont porté haut et loin de notre cité les couleurs de leur club et que nous honorons aujourd'hui, c'est à tous les bénévoles et les éducateurs que la Municipalité rend hommage. ».TIR SPORTIF du CONFLENT.jpg

Ahmed Békheira, adjoint aux sports, de son coté annonçait: « Dans quelques semaines un club de handball va voir le jour et dès l'an prochain la ville sera dotée d 'un skate-park installé à la Plaine Saint Martin. »

Un final spectaculaire des castellers « Pallagos del Conflent » qui ont démontré leur savoir-faire, avec, dans la pinya, le soutien actif du premier édile en personne qui joignait ainsi le geste à la parole.                                                      

LA JOP en Fédérale 2.jpg

                                                     La JOP en Fédérale 2                                      

jop,prades 66500,jean castexA titre individuel 36 sportifs dans les disciplines suivantes: L'escrime avec 2KPDP, l'Ecole de Rugby du Conflent, Twirl'en Prada, l'Ass. Gymnique (AGPC), le Karaté -Do Pradéen, le Tir sportif carabine et les Archers du Conflent, le Judo club et l'aéromodélisme.

 

 

 

jop,prades 66500,jean castex

 Dans la pinya, le soutien actif du premier édile en personne

qui joint ainsi le geste à la parole.  

Trois clubs mis à l'honneur pour leurs résultats individuels ou en équipe: Les Ecuries Sant Jaume, la JOP et Prades Conflent Basket.

jop,prades 66500,jean castex

jop,prades 66500,jean castexjop,prades 66500,jean castex

 

 

 

 

01:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jop, prades 66500, jean castex | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.