10.09.2014

La rentrée à St Joseph

Le maire Jean Castex, accompagné de l'adjointe aux affaires scolaires Corine de Mozas, a effectué la visite de l' Etablissement scolaire St Joseph pour le jour de la rentrée avec les délégués de l'Education nationale Paulette Dumons et Sigismonde Clotes. Avec la direction de St Joseph, plusieurs classes ont été rencontrées, permettant au premier édile de constater que tout allait pour le mieux dans l'enseignement privé. 

etablissement bscolaire saint joseph bde Prades 66500,St JO Prades 66500,

Visite de la classe d'espagnol de 3°2 de Natalia Verdaguer.

etablissement bscolaire saint joseph bde prades 66500,st jo prades 66500

 

André Egéa, directeur du collège: « Une rentrée tout à fait calme avec un effectif global de 320 élèves de la maternelle à la 3° ; nous savons par expérience qu'en début d'année civile d'autres inscriptions viendront s'ajouter. Environ 60% des élèves nous viennent du Conflent, les autres du département. L'internat dispose encore de quelques places. Le restaurant scolaire sert 250 repas par jour et nous privilégions les producteurs locaux dont « Les saveurs du pays catalan », fournisseur en viandes. 

 

Catherine Mattéoni-Bosom, chef d'établissement: « La nouveauté de cette rentrée est l'ouverture de la 6° bilangue anglais-catalan. Notre partenariat avec Les apprentis d' Auteuil est très positif; il a permis l'attribution de 13 bourses d'études pour des élèves suivis pendant 3 ans  et la réorganisation de la partie administrative de l' Etablissement. »                     Emile Claverie

etablissement bscolaire saint joseph bde Prades 66500,St JO Prades 66500,

Dans la classe de Melle Blanqué, cycle 3/3° année.

etablissement bscolaire saint joseph bde Prades 66500,St JO Prades 66500,

 

Photos E.C.  

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.