04.09.2014

Concert "Aire y fuego" au mas Riquer de Catllar

Concert

Samedi 6 septembre à 21h

Aire y fuego

Arianne Wohlhuter, soprano et Philippe Mouratoglou, guitareMélodies anglaises

Sandra Hurtado-Ros, soprano et Jean-François Ruiz, guitareMélodies espagnoles

à Catllar – Chapelle Sainte-Marie de Riquer (66)

Dans le cadre du 9ème Festival Les Troubadours chantent l'art roman en Languedoc-Roussillon.

Aire Y Fuego

RIQUER le 6 SEPT.jpgArianne Wohlhuter, soprano et Philippe Mouratoglou, guitare 
> > Mélodies anglaises

Sandra Hurtado-Ròs, soprano et Jean-François Ruiz, guitare 
> > Mélodies espagnoles

« La passion pour les mélodies espagnoles et anglaises dans les voix de deux magnifiques sopranos, est exprimée ici avec talent et générosité en duo chant et guitare : Arianne Wohlhuter, accompagnée par Philippe Mouratoglou, chante J.Dowland, B.Britten, D.Bogdanovic… et tisse d’amples arabesques sous les voûtes romanes, et la sévillane Sandra Hurtado-Ròs, avec Jean François Ruiz, enflamme les chansons de M. de Falla, M.Oltra, J.Rodrigo, Lorca… C’est un moment inoubliable ! » J.R. Musica

La soprano Ariane Wohlhuter et le guitariste Philippe Mouratoglou débutent leur collaboration en 2009 lors d’un concert consacré à John Dowland et Benjamin Britten. Leur répertoire s’enrichit par la suite d’adaptations personnelles d’œuvres vocales de Gabriel Fauré, Franz Schubert, Henry Purcell… ; parallèlement, ils poursuivent leur exploration du répertoire classique pour chant et guitare (Manuel De Falla, Dusan Bogdanovic, Fernando Sor, Carlos Guastavino…).

Après avoir consacré plusieurs enregistrements au répertoire hispanique des Vilancicos et des Cantos Sefardis en Ladino et aux Cansos des troubadours, Sandra Hurtado-Ròs, andalouse et sévillane de naissance, exprime ici sa passion pour la mélodie dans une interprétation généreuse des chansons d’inspiration populaire de Manuel de Falla, Manuel Oltra et Joaquin Rodrigo… et des textes de Federico Garcia Lorca et Antonio Machado qu’elle met en musique avec Jean François Ruiz, professeur titulaire, élève de Carel Harms et d’Edoardo Catemario en Italie où il s’est vu décerner un premier prix d’interprétation et de perfectionnement.

Concert organisé en partenariat avec l'Association Notre-Dame-de-Riquer.

Tarifs : 10 € et 8 €

Renseignements et Réservations
> > Association Notre-Dame-de-Riquer
> > 04 68 96 27 21 / 06 15 43 50 60

Consultez le programme complet du
9e Festival Les Troubadours chantent l'art roman en Languedoc-Roussillon
> > www.festival-troubadoursartroman.fr

Les commentaires sont fermés.