02.09.2014

LE DUO CANTICEL DANS LES P.O.

Le Duo Canticel a offert à son public ce dimanche 31 août un concert prestigieux en l’église St Pierre de Prades.

Chants religieux, chants traditionnels et populaires, spirituals,  le répertoire était varié et habilement choisi, parfaitement adapté au lieu sacré et majestueux que constitue l’église de Prades et son retable baroque.

duo canticel,le boulou,prades66500,marcevol,chateau cap de fouste,villeneuve la rahoEdgar Teufel aux grandes orgues de St Pierre a tendrement accompagné la cantatrice contralto  Catherine Dagois, sa partenaire sur scène et dans la vie, lui laissant un large espace pour s’exprimer par le chant, alors que parfois la puissance de l’orgue écrase les autres partenaires. Tirant de ce gigantesque appareil la douceur du flaviol lors de l’interprétation instrumentale de « La santa espina » reprise au final avec le chant de Catherine devant un public applaudissant debout. Lors des rappels, une interprétation du « Cant dels ocells » était un hommage inattendu rendu au Maître Casals et au peuple catalan.

Le Duo Canticel, une fois encore, par le choix des compositeurs, par  l’alternance dans la diversité des morceaux choisis et la qualité tant vocale que musicale de son interprétation, a permis à son public de vivre un vrai moment de sérénité et de bonheur.                                                                    E.C.                           

duo canticel,le boulou,prades66500,marcevol,chateau cap de fouste,villeneuve la raho

Partagez, dans des lieux uniques chargés d’ histoire et de spiritualité, les prochains concerts du « Duo Canticel »

Le samedi  6 septembre à 20h30 en l’église du Boulou

Le dimanche 7 septembre à 18h au prieuré de Marcevol

Le samedi 12 septembre à 18h au Château du Cap de Fouste à Villeneuve de la Raho

Réservations : canticelreservation@live.fr

Contacts : cerecital@orange.fr               Tél : 0468057527

Les commentaires sont fermés.