20.08.2014

RN 116, contrôles de vitesse multiples le 15 août

Pour ce 15 août, journée de grand chassé-croisé, la RN 116 a connu une fréquentation importante; aussi le capitaine Laurent Danis, de la Cie de Prades, avait demandé à l'adjudant Véronique Duchêne, la mise en place de différents contrôles de vitesse.

Entre Ria et Villefranche, au carrefour de Villefranche, dans la traversée de Marquixanes avec le véhicule banalisé; à Serdinya et Fontpédrouse pour les brigades de Font-Romeu et à Ille pour le PSIG de Vinça.

joel mene,laurent danis,mireille bossy,virginie albaracine,gendarmerie prades 66500,prades 66500

 En entretien sur le terrain pendant le contrôle de vitesse Mme Mireille Bossy;,

le capitaine Danis, l'adjudant Véronique Duchêne.

 La sous-préfète Mireille Bossy rejoignait les militaires sur le terrain: « Le but de la présence de la gendarmerie est en priorité d'être visible et de faire de la prévention afin de réduire l'accidentologie sur la 116 sachant qu'il y aura toujours, hélas,  des conducteurs  irresponsables. ».

L'adjudant Véronique Duchêne, responsable de la mise en place des différents dispositifs: « Prévention et encore prévention plus que sanction; nous sommes bien visibles en gilet fluo et souvent signalés par les appels de phares, malgré cela un contrôle à 125 km/h sur une route limitée à 90 km/h , qui plus est avec une grosse fréquentation, a été relevé. Se mettre en danger et y mettre les autres usagers,  est-ce raisonnable ? Ce rappel à l'ordre a coûté 90€ et 2 points sur le permis. »

MIREILLE et JOEL.jpg

Rencontre à Villefranche de Conflent ( de g. à d.) : major Badre, capitaine Danis, Mireille Bossy et Joël Méné, chef du centre de secours et incendie de Vernet.

Capitaine Laurent Danis, second du commandant Virginie Albaracine de la compagnie de Prades: « Les accidents  sur la 116 sont en baisse; nos contrôles ponctuels comme ceux du véhicule banalisé ont pour résultat un moindre nombre de victimes de la route. La présence de notre sous-préfète Mme Bossy sur le terrain est l'occasion d'échanger des informations, de préparer d'autres opérations et de voir concrètement les conditions de travail sur le terrain. »

CONTROLES 15 AOUT (22).JPG

CONTROLES 15 AOUT (23).JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le major Jean-Marc Badre, brigade de Prades, dresse le bilan sur les 3 points de contrôle:

« Dans Marquixanes, en agglomération, 13 excès de vitesse pénalisés en 2 heures; sur la ligne droite de Ria, 3 infractions en 1 heure. Sur le passage du carrefour de Villefranche, notre présence était plus qu'un rappel pour les automobilistes qu'un site à excès de vitesse. »

joel mene,laurent danis,mireille bossy,virginie albaracine,gendarmerie prades 66500,prades 66500

La gendarmerie tient à ce qu'on le sache et se le dise, la R.N.116 est efficacement surveillée et à tous moments.                                                                       Emile Claverie.

 

  Photo du bas: Infraction à 125km/h, les gendarmes verbalisent.

Les commentaires sont fermés.