15.08.2014

MINI TORNADE AU CAMPING MUNICIPAL

Ce mercredi avant 8h les Pradéens entendaient le passage des pompiers pour une intervention au camping municipal. En effet, vers 7h45 de violents coups de vent  provoquaient la chute de plusieurs grosses branches sur les emplacements des campeurs. Sur place, Jean Christophe Janer, adjoint en charge des finances et de la société d'économie mixte  gestionnaire du camping et la gendarmerie. La malchance et une branche tombaient sur la petite tente de Hugo, 11 ans, aussitôt transféré à la clinique St Michel d'où il ressortait avec sa maman vers 13h avec plus de peur que de mal après quelques heures en observation et un passage au scanner pour une suspicion de traumatisme crânien.

PH ASCOLA1.jpg

Philippe Ascola, directeur du camping 

Philippe Ascola, directeur du camping municipal: «Nous sommes référencés par le Guide du Routard, c'est une reconnaissance intéressante. Le camping est apprécié des visiteurs car très arboré, il est ombragé ASCOLA2.jpget frais; le revers de la médaille est ce risque d'accident imprévisible dû au mauvais temps. Régulièrement, avec Serge Fernandez, contremaître aux espaces verts, nous faisons établir un diagnostic sur l'état des arbres par l'ONF avec un regard particulier sur les peupliers très hauts, souples mais qui cassent comme du verre. L'an passé les services municipaux « jardins » ont abattu 4 arbres et programment l'abattage de 4 de plus cette année. Nous exercerons une surveillance particulière des arbres en sachant que nous ne sommes jamais à l'abri d'un problème.»

La fréquentation cette année ? Plutôt mauvaise au mois de juillet avec une baisse de l'ordre de 40% à mon avis due plus à la crise économique qu'à la météo; mais cette baisse a été générale. En août, une bien meilleure occupation quasi de 100% à l'exception des chalets dont certains sont vraiment vétustes et qui devraient être rénovés. Nous proposons des animations, comme une soirée repas grillade de l'apéritif au café à 14€ animée par un groupe musical; cette année la participation des campeurs est très faible et a baissé de moitié, alors qu'avant nous avions une centaine de participants dès l'annonce de la soirée. »         E. Claverie

BEL FAMILY.jpg

La famille Bel, du Maine et Loire, aura connu  des émotions pour son 1° séjour dans notre cité. Mme Bel a accompagné Hugo à la clinique St Michel pour quelques heures.

 

Pratique:

Le camping municipal, ouvert à l'année, propose 60 emplacements dont 32 équipés en eau et électricité, et 18 chalets de 5 places. Situé à 5 mn du centre ville et des zones commerciales, il bénéficie de la piscine de la Plaine St Martin et des installations sportives. Le plan d'eau pour la pêche est attenant.

Contact: 0468962983 et 0686385417            Courriel: prades.conflent@wanadoo.fr

Site: www.camping-prades.sitew.com

 

 

 

 

 

 

 

01:00 Publié dans infos diverses | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : philippe ascola | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.