14.08.2014

"Trobada littéraire et musicale" du 8 août

« La trobada », une belle réussite 

La « Trobada littéraire et musicale » du vendredi 8 août a été un beau moment de culture pour ceux qui ont le goût des livres, de l'histoire, des belles images, du dessin et de la musique.

Noé Natorp.jpg

Noé Natorp au violoncelle, Françoise Lethiec, directrice Académie de Musique de Prades

et Hélène Legrais.

Hélène Legrais, en grande forme, a animé ces instants, passant avec facilité et bonheur de la présentation de divers ouvrages sur Prades, à la musique classique et du magnifique diaporama des joyaux de l'église St Pierre, à la musique de variété.

Legrais Santini.jpg

                    Hélène Legrais ( au centre) interviewe Hubert Auque, écrivain, à droite Muriel Santini.

La lecture d'extraits des différents ouvrages par Muriel Santini, l'interprétation au violoncelle de la 6ième suite de Bach par Noé Natorp et différents intermèdes musicaux par le guitariste Loïc Robinot et Ahcène Kéribi et sa mandole ou l'interprétation de Jean Ferrat par Stéphanie Lignon ont apporté une grande diversité et un rythme bien soutenu à cette rencontre littéraire et musicale.  

PUBLIC TROBADA.jpg

 Le public, de plus en plus nombreux sur la place, a rempli l'église pour le diaporama.

                                                                           Emile Claverie

 

 L'Académie Internationale de musique de chambre, en parallèle au Festival Pablo Casals, reçoit actuellement 123 étudiants de 20 nationalités qui se perfectionnent dans les masters-classes de 22 maîtres sur une douzaine d'instruments différents à cordes et à vent . 

 

A se procurer au plus tôt: 

« Prades en Conflent au siècle des lumières » de Michel Brunet, Editions Trabucaire.

« Trio pour violoncelle seul », roman de Hubert Auque aux éditions Pierre Philippe

« Les Montagnes chantaient la liberté », roman d'Hélène Legrais, édition Calmann-Lévi

« St Pierre de Prades, joyau baroque en pays catalan » par Anne-Marie Brun Bassou,  Alexandra Lenoir Debove, Bénédicte Loeillet, Cyrille Romeira et François Brun pour les photos aux  Editions Trabucaire

« Prades, voyage en terres catalanes », dessins par Thierry Delory, dont l'exposition salle de Gelcen se tiendra du 18 au 23 août et du 15 au 21 septembre.

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.