04.07.2014

Une St Pierre exceptionnelle

Aux dires des vieux pradéens, la St Pierre n'avait pas été célébrée avec une telle énergie, une telle ambiance depuis plus d'un quart de siècle.

L'équipe du « Casal del Conflent » s'en est donné à cœur joie et sans chercher ni à épater ni à battre des records, elle a su mobiliser les jeunes et les moins jeunes pour offrir à chacun trois jours d'animations familiales, délirantes et fédératrices dans la bonne humeur et l'amitié pour tous et à tous les moments.

JEUX St PIERRE  PRIX.jpg

La remise du trophée aux “Nins”, vainqueurs des jeux.

Exceptionnel, extraordinaire, super, génial, phénoménal, ...les superlatifs manquent pour dire à tous combien leur dynamisme a séduit et enthousiasmé les différents publics.

Nul doute que cet énorme succès va motiver les troupes de Jordi et Miquel qui prépareront la St Pierre 2015 avec encore plus d'énergie et de générosité, si c'est possible. Les fêtes de la St Pierre rentrent à nouveau dans l'histoire de notre cité et vont attirer beaucoup de monde dans les prochaines années.                            Emile Claverie

A consulter les albums photos qui vous font revivre en images ces 3 journées.

JEUX St PIERRE (27).JPG

Étaient en piste pour ces fêtes avec l'équipe du Casal del Conflent : els trabucaires de Ripoll, els gegants i grallers de Vilafranca de Conflent, d'Ogassa et de Sant Joan de les Abadesses, la Batucada de Cornellà, la Penya blaugrana del Conflent, les colles de castellers Els Pallagos del Conflent, els Castellers del Riberal et de Castelló d'Empúries. Le groupe Terra del Sol, le Foment sardaniste, les orchestres Al Chemist, DJ. Morrison et la cobla Mil·lenària et aussi les clubs de pétanque, basket et football et Didier Payré pour les “Contes i llegendes de l'alt Conflent”. Sans oublier la municipalité avec le personnel des services administratifs et techniques, ainsi que la police municipale sans lesquels aucune manifestation publique ne serait possible.

JEUX St PIERRE (11).JPG

 

 

4

01:12 Publié dans infos diverses | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.