30.06.2014

LA POSTE EST OUVERTE, NOUVEAU BUREAU

Les usagers commençaient à trouver un peu le temps long. Mais les délais ont été respectés. Jeudi après-midi, le rideau s'est levé sur un tout nouvel environnement. Réactions à chaud.

Locaux plus aérés. Davantage fonctionnels. Entièrement rénovés. Singulièrement modernisés. Signalétique améliorée. Accueil optimisé. Délais d'attente aux guichets diminués. Meilleure accessibilité aux handicapés. Offre diversifiée. Transferts de fonds sécurisés... Stop : n'en jetez plus !prades66500,laposte prades

 Anne-marie Comas et Florence Ottavioli à l'un des guichets

Pour la réouverture de son bureau pradéen La Poste n'avait pas lésiné sur l'usage des superlatifs. Opération de com' parfaitement huilée. Communiqué de presse à l'appui. Personnel rompu aux éléments de langage. Tout avait été parfaitement calé en amont. Même l'invitation à visiter des locaux "en avant-première", quelques heures avant la réouverture au grand public programmée, elle, dans l'après-midi. "La transformation est bien réelle", se félicite la directrice Florence Ottavioli. "La plus notable, c'est que le bureau s'est mué en un véritable espace dédié au service du client. Sa surface est passée de 40 m2 à 63 m2. L'accueil a de ce fait été totalement revu. Pour une prise en charge immédiate du client et une redirection beaucoup plus efficiente. Ce qui permet de réduire de manière significative les délais d'attente".

 prades66500,laposte pradesprades66500,laposte prades

 

 

 

 

 

 

 

Le bureau est par ailleurs désormais totalement accessible aux personnes handicapées. Le nouvel environnement se compose de trois îlots qui permettent de réaliser toutes les opérations postales et financières. Anne-Marie Comas, qui partage son temps entre le guichet et la fonction de conseillère pro, est elle aussi ravie de la transformation. Elle en précise la teneur. "Les clients pressés peuvent désormais bénéficier de nouveaux automates modernisés et d'équipements en libre-service. En outre, l'espace Banque postale a été repensé pour offrir un accueil personnel et confidentiel".

prades66500,laposte prades

 La modernisation de ce bureau représente un investissement de 250 000 €. Il est le troisième après Saint-Estève et Perpignan République à avoir été réaménagé de la sorte dans les P.-O. 

Photos J.-L.B. et E.C.              Extraits de l'article de J.L. Bobin dans l'Indépendant du 27 juin.

 

 

 

 

02:08 Publié dans infos diverses | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : prades66500, laposte prades | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.