09.06.2014

Théâtre pour tous avec La Compagnie du Réflexe

Pour la sixième année, Anne Moné, professeur de français à l’ Ensemble scolaire Saint-Joseph et passionnée de théâtre, coordonne avec les professeurs du Collège Gustave Violet et du Lycée Charles Renouvier une action baptisée « Théâtre pour tous ». 

Anne Moné: « Ce projet, à l’initiative de l’ensemble Saint-Joseph, s’est donné pour objectif de proposer aux élèves du CM1  à la 3° de voir un spectacle de théâtre au moins une fois par an.  La mairie de Prades est partie prenante dans ce projet et le  Le Lido participe grandement en mettant à disposition sa scène, son personnel et son plateau technique. En 5 représentations données sur 4 jours dont une séance ouverte au public, ce sont 722 élèves qui ont participé. »

THEAT REFLEXE et LYCEE (4).JPG

Avec une mise en scène dynamique, une interprétation de grande qualité, de superbes costumes et un décor adapté, Georges Pawloff, directeur et metteur en scène de la troupe du Réflexe, a permis d'apprécier la prestation de  sa Compagnie  et offert aux applaudissements  « Les scènes d’anthologie de Molière » avec des extraits  des plus grandes scènes classiques de Molière : Le Médecin malgré lui,  Les Précieuses Ridicules, L’Ecole des Femmes, Les Fourberies de Scapin, Le Malade Imaginaire, Le Bourgeois Gentilhomme   et  d'entendre dans son intégralité « Le médecin malgré lui ».

THEAT REFLEXE et LYCEE (19).JPG

                                       Quelques passionnées avec le metteur en scène G. Pawloff

Après les représentations, Georges Pawloff a engagé avec son jeune auditoire la discussion sur Molière mais aussi sur le théâtre et les conditions de travail des comédiens.

LEON PASCAL.jpgUn jeune élève, Léon Pascal a relevé le défi de se présenter seul sur scène et s'est essayé « à l'arrache » devant ses collègues du lycée Renouvier, dans le passage du « Schpountz » de Marcel Pagnol devenu célèbre par l'interprétation de Fernandel avec la réplique « Tout condamné à mort aura la tête tranchée ». Succès garanti et pari gagné pour Léon et sur l'ensemble des participants quelques jeunes gagnés par la magie du théâtre ou quelque vocation..                                                                     Emile Claverie

Théâtre du Réflexe à CANOHES:

informations  06.52.19.49.69  

 Courriel: theatredureflexe@hotmail.fr    

Site: www. Theatredureflexe

 

 Léon Pascal seul sur scène devant comédiens et lycéens

 

ann mone,compagnie du reflexe,georges pawloff,lycee renouvier,college saint joseph prades

                                                 L'excellente troupe de la Cie du réflexe vous salue.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.