04.05.2014

1° mai, ensemble

1° mai, ensemble

Une petite centaine d'habitués, souvent le  brin de muguet à la main, se sont regroupés sur la place de l'Appel du 18 juin autour des représentants de l'Union  Locale CGT Conflent Jean Boucher et Jean-Laurent Gabard, respectivement secrétaire et trésorier du mouvement local, pour marquer ce 1° mai. 

1° MAI 14  (6).JPG

Jean-Laurent Gabard, trésorier de  l'Union  Locale CGT Conflent, pendant son discours.

Un premier discours par le trésorier: « ...le changement annoncé par François Hollande, dans le sens des salariés s 'entend, n'a pas eu lieu, c'est une réalité...Ue politique libérale de précarisation...régressions orchestrées par le Medef avec le soutien plein et entier du gouvernement.. » reprenait la liste des revendications sociales faisant appel à la mobilisation « ...pour enforcer la solidarité entre les salariés et l'égalité des droits, le choix de la paix, le choix du social. »

Puis la responsable du FSU  prenait le micro et concluait par un appel au rassemblement le jeudi 15 mai à 10h30 Place de Catalogne à Perpignan. 

1° MAI 14  (3).JPG

Un pot de l'amitié était offert aux participants juste après la diffusion d'une aimable « Internationale » réclamée par un des rares jeunes militants.

Un rassemblement quasi familial, sympathique, tombé dans la routine, pour un 1° mai unitaire et revendicatif de changement dans la tradition.                 Emile Claverie 

1° MAI 14  (4).JPG

                                       

 

.

 

 

Les commentaires sont fermés.