26.04.2014

SALON DU VEHICULE D'OCCASION CE WEEK-ENK

Le salon de l'automobile d'occasion se tiendra ce week-end des 26 et 27 avril à la plaine St-Martin. Près d'une centaine de voitures diverses et variées y seront exposées. Incontournable.

Tout est relatif. Même dans le monde du commerce. Techniquement, les cinq garagistes qui composent le GPAP (Groupement professionnel automobile de Prades) sont concurrents. Et pourtant, cela ne les empêche pas d'organiser des événements ensemble. Après le salon du véhicule neuf, qui s'est tenu à l'automne, le GPAP mettra ce week-end les voitures d'occasion à l'honneur. Pourquoi les professionnels pradéens de l'automobile ont-ils décidé de faire front commun ? "L'union fait la force, répond l'une des membres de l'association, Isabelle Chauvez. Nous sommes cinq agents représentant cinq marques différentes. Ensemble, nous arrivons à proposer un beau panel. Ce week-end, nous exposerons tout de même une centaine de voitures".

SALON DU V.O.2.jpg

                 Isabelle Chauvez est l'une des chevilles ouvrières de l'événement. PHOTO/A.A.

Soutenu par la CCI (Chambre de commerce et d'industrie), le salon de l'occasion occupera deux jours durant la halle aux sports et le complexe sportif. Le visiteur attentif pourra à coup sûr y dénicher quelque bonne affaire.

Eloge de l'occase

"C'est au cours de la première année que les véhicules décotent le plus, assure Isabelle Chauvez. En achetant d'occasion, on peut donc avoir un modèle récent à des prix très intéressants. A travers ce salon, notre objectif est de montrer aux Pradéens qu'ils ne sont pas obligés de se rendre à Perpignan pour acheter un véhicule. Nous voulons leur rappeler que nous sommes là et que nous aussi, nous savons organiser de beaux événements".

Pour parvenir à leurs fins, les membres du GPAP n'hésitent pas à mouiller le maillot. Collage d'affiches, distribution de flyers, acheminement des voitures : une semaine en amont du salon, les organisateurs avaient déjà mis le pied au plancher. Et ils ne sont pas les seuls à y croire. Plusieurs autres entreprises locales en lien avec la filière automobile (centres de contrôle technique, auto-école, etc.) tiendront en effet des stands dans le cadre de l'événement.

Diverses animations seront également au programme. A commencer par une exposition de véhicules de rallye. Sans oublier le club d'aéromodélisme (modèles réduits d'avions) et le Team race cars (voitures télécommandées), qui organiseront des démonstrations tout au long du salon. L'événement du week-end sur la commune.

Salon de l'occasion les 26 et 27 avril, de 9 h à 19 h, à la plaine Saint-Martin. Buvette et possibilités de restauration sur place. Entrée libre. 

02:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gpap prades, prades 66500 | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.