19.04.2014

CHAPELLE DE SAINT-JACQUES DE CALAHONS, RENOVATION DES DEPENDANCES

Ce samedi 22 février,  avec un  temps déjà printanier, les membres du bureau de l’association les Amis de Saint-Jacques de Calahons  ont procédé à la réception des travaux de rénovation de la cave et des des dépendances de la chapelle de Saint-Jacques de Calahons. 

CALAHONS ARTISANS.jpgLe président,  Guy Baillette: « Le but de ces travaux est de permettre à l’ermite, gardien des lieux, de vivre dans un meilleur environnement avec des conditions sanitaires acceptables  mais également de permettre à l’association, grâce à un nouvel agencement de la  cave, d’entreposer en sécurité les 18 barbecues indispensables le jour des aplecs : grillades obligent !, sans quoi les traditions ne seraient plus respectées.  L'inauguration aura lieu le lundi de Pâques à l’occasion de l’aplec de Catllar ». 

 Louis Xixons, le trésorier: « Les travaux de maçonnerie ont été réalisés par Claude Maso, artisan maçon à Corneilla de Conflent;  Sébastien Gardella, ferronnier d’art installé à Vinça, a placé les fermetures pour sécuriser  le local; le montant des travaux s'est élevé à 7800 euros. De leur coté,  Jean-Louis Grau, Xavier Montestruc et  Michel Gueyne m'ont assisté dans le suivi des travaux. »                            Emile Claverie 

saint jacques de calahons,guy baillette,louis xixons,sebastien gardella,claude maso,catllar66500

 (A gauche)

Claude Maso, artisan maçon et Sébastien Gardella ,(à droite),  artisan ferronnier d’art, ont mis  leur savoir faire au service du Patrimoine.

                    

 

 

 

                                                                                   

 

Les commentaires sont fermés.