09.03.2014

Le carême a commencé le 5 mars pour 40 jours

Entrée en Carême pour la Communauté de Paroisses du Conflent

En ce mercredi des Cendres, 5 mars à 18 h, les paroissiens du Conflent s'étaient donnés rendez vous en l'église St Pierre de Prades pour participer à l'entrée en Carême qui va durer quarante jours .

CARËME 1.jpg

Les fidèles ont reçu l'imposition des cendres sur le front.

La messe concélébrée par le Père Jean- Baptiste Malirach, le Père Jean -Claude et le diacre Pascal Buzenac a été suivie par de nombreux fidèles. Durant l'homélie le Père Jean- Baptiste a parlé du sens du Carême en lisant et commentant des extraits du livre du Sain-Père François et a procédé à l'imposition des cendres sur le front des paroissiens. Puis, pour que la communauté de Paroisses puisse apporter sa contribution personnelle au Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD), des enveloppes ont été distribuées . 

CARE¨ME 2.jpg

Les enveloppes du CCFD ont été distribuées à tous les relais des paroisses , Jean Bausili d'Eus ( à gauche) reçoit la sienne.

« Chaque don, chaque geste de partage constitue une pierre d'espérance et concrétise cette démarche tout au long du Carême et permet de réfléchir et d'agir pour une solidarité internationale mieux comprise et plus efficace » a rappelé le diacre .                                                                   E.C


Chaque mercredi à 15h au presbytère (Salle de N.D de la Volta) le Père Malirach commentera le livre du Pape François «  La joie de l' Evangile »



 

 

Les commentaires sont fermés.