28.02.2014

Concert de soutien à Jennyfer, très gros succès

Dernièrement  à la halle des sports,  JENNYFER et sa MAMAN.jpg une pléiade d'artistes a offert un concert pour que la jeune Jennyfer, atteinte d'une broncho-pneumopathie chronique obstructive d'origine inconnue, puisse aller suivre un traitement dans un hôpital spécialisé à Philadelphie, aux Etats-Unis. 

Nayah, Jean-Baptiste Sparr-Trescases, Hugues Di Francesco, Kriss Carter & Adeline, Marisa Delonca, Sweet & accoustic , Gino Torralba, Jean-Luc Vincent,  Nicolas David et  le pianiste Joel Guicciardi ont spontanément offert leur talent et enthousiasmé  un public de 250 personnes venu manifester sa générosité envers Jennyfer, en présence de plusieurs élus. 

1544929_615876458461470_1771306970_n.jpg

Cette soirée exceptionnelle, animée  la facétieuse de Sylvie Mottier, avait commencé dès 21h pour se  terminer à 1h45 du matin toujours dans une ambiance fantastique, public debout pour ovationner les artistes, et de beaux moments d'émotion lorsque Jennyfer montait sur scène remercier les artistes et les participants.

1551539_6158806.jpg

 Une fois encore, les Pradéens et les Conflentois ont montré leur grand cœur avec plus de 2000 € collectés et de nombreuses promesses de dons à venir.  

1545044_615879235127859_493171720_n (1).jpg

                                

 

 

 

 

02:17 Publié dans infos diverses, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | |  Facebook | |

27.02.2014

Le Lycée Renouvier et l'art moderne

Mardi 21 janvier, à l’initiative de l’équipe d’histoire des arts du lycée Renouvier , les élèves de Secondes 1, Premières et Terminales littéraires, se sont rendus au Musée Régional d’ Art Contemporain et au Lieu d’Art Contemporain, respectivement à Sérignan et Sigean.

 

L'étonnant travail de Zarka.jpg

 Sous l’égide de leurs aînés, inscrits en spécialité Histoire des Arts (HIDA), les élèves des classes de seconde générale et technologique ont pu se confronter, entre autres, à l’étonnant travail de Raphaël Zarka sur le Rhombicuboctaèdre, au Bleu Klein et aux peintures de Piet Moget.

Rhombicuboctaèdre.jpg

                                Le Rhombicuboctaèdre de Raphaël Zarka

Rencontrer les œuvres, s’en étonner, les questionner, s’en inspirer ; se découvrir et partager hors l’enceinte de l’établissement : ces perspectives, qui donnent corps au savoir, ont une fois de plus enchanté les participants.

 

 

02:42 Publié dans infos diverses | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | |  Facebook | |

26.02.2014

Les Archers du Conflent et la Saint Sébastien

Le vendredi  31 janvier, les Archers du Conflent célébraient  la saint Sébastien, saint patron des archers, par un tir traditionnel sur carte Beursault, décorée par le vainqueur de l'année précédente. Ce tir avait été adapté à la distance de 30m  alors qu'il s'effectue habituellement à 50m et ce afin de permettre la participation de tous les archers du club dans la halle des sports. 

ARCHERS1.jpg

Le but de ce tir est d'effectuer la « meilleure flèche »  et c'est Marine Morlot ARCHERS2.jpgqui a fait le plus beau « noir », nom donné au centre de la cible : son coup à de 2mm du centre précis de la cible lui a permis d'emporter le trophée 2014 remis par M. Békheira, élu délégué au cadre de vie représentant le maire excusé.  La fête s'est terminée dimanche 2 février à Escaro chez Céline et Jean Pierre  au Bistrot de Pays « la Trobada » où  les chants accompagnés à la guitare ont accompagné un excellent repas et comblé les participants. 

ARCHERS4.jpg

DSC_0589.JPG

Le trophée "St Sébastien" 2014 remis à Marine Morlot par M. Békheira,

élu délégué au cadre de vie 

Les Archers sur les podiums du département

 Les Archers du Conflent se sont distingués avec d'excellents résultats lors des championnats départementaux en salle;  6 archers du club étaient présents sur les podiums dont 4 membres de la famille Morlot: le fils Valentin, 3ème dans la catégorie benjamin arc classique; la  fille Marine, 1ère dans la catégorie cadette arc classique; le père Bernard,  1er dans la catégorie vétéran arc classique et la mère Catherine Meunier, première dans la catégorie sénior femme arc à poulie. Quant à Clément Larquey, il  est 2ème de ces championnats, Marie-Josèphe Louis emportant la  2ème place dans la catégorie super vétérane arc classique. 

Bernard Morlot, président-entraîneur du club ne pouvait qu'être très satisfait de ces brillants résultats.                                              Emile Claverie

 

Contacts Archers du Conflent:  morlot.bernard@wanadoo.fr 

 

 

 

 

 

 

 

 

25.02.2014

Cédric Escudéro distingué par le « Prix 2014 de l'exploit sportif. »

Cédric Escudéro s'est vu décerner par le Rotary Club Prades Conflent le « Prix 2014 de l'exploit sportif. »

cedric escudero,rotary prades conflent,maurice ertveld,joelle cramoix,

Cédric « El nino » et son père J. Ch Escudéro lors de la remise du prix de l'exploit sportif par le président du Rotary P.C. Maurice Ertveld. (au centre)

Il n'a pas encore 22 ans, il a déjà un parcours sportif exceptionnel et cumule les titres sportifs dans 3 disciplines: le Karaté ( 7 fois Champion de France), le Shito-ryu ( champion d'Europe en 2008) et le Shukokai (vice champion du monde en 2010). Il vient de recevoir des mains de Maurice Ertveld, président du Rotary Club de Prades, le « Prix 2014 de l'exploit sportif » accompagné d'un chèque pour son Club de Karaté.

cedric escudero,rotary prades conflent,maurice ertveld,joelle cramoix,Ce garçon modeste et charismatique, ceinture noire 3° dan, entraîne les 90 adhérents de son club, dont 40 jeunes de moins de 16ans, le « Seika Karaté » à  Los Masos auquel la Fédération a remis le prix du meilleur club sportif des P.O.

Question:  : "Vous entraînez plus particulièrement les 6 à 16 ans  du Seika Karaté Club, à quoi attribuez-vous votre énorme succès auprès de ces jeunes ?"

R. : " J'ai un rapport particulier avec les jeunes qui est lié à mon âge et j'ai de ce fait une approche différente de celle d'un adulte de la trentaine; il n'y a pas le barrage de la génération, pour eux je suis  le grand frère; je les respecte, je leur apprend la rigueur, je leur communique ma passion en même temps qu'ls ont conscience que j'ai cette flamme de la passion pour le karaté que je leur enseigne avec toutes les valeurs fortes qui vont avec."

Q.  « Quels sont vos projets ? »: 

Cédric Escudéro « El Nino » répond: « Je me prépare à  partir aux États-Unis au mois de mars  afin d'être au top pour les pré-sélections en juin 2014 du  Championnat du monde de Free-Fight à Las Végas  en  2015. La Californie est le centre du Free -Fight où les entraînements sont d'un professionnalisme inégalable; s'entraîner là-bas est le rêve de tout pratiquant. L'enjeu est important  et je recherche des sponsors pour m'aider dans cet projet sportif.»

Nul doute que le Rotary Prades Conflent a récompensé un  sportif de haut niveau cedric escudero,rotary prades conflent,maurice ertveld,joelle cramoix,qui a les moyens de ses ambitions de champion du monde de Free- Fight;  Cédric  a la volonté, les moyens physiques et le mental nécessaires. Ses futurs sponsors ne seront déçus ni par le combattant qu'est Cédric « El nino », ni par les retours sur investissement.                                                               Emile Claverie

 

 

Contact  « Seika Karaté Club » 0674135230

Site officiel : http://www.cedricescudero.com/ 

 

Photos E.C.

 

 

 

 

01:04 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cedric escudero, rotary prades conflent, maurice ertveld, joelle cramoix | |  Imprimer | |  Facebook | |

24.02.2014

La Prévention Routière dans les écoles avec les gilets fluos.

Jean Alsina, président de la P.R. 66, était ce vendredi 31 janvier à l' Ecole Jean Petit accompagné des bénévoles locaux et du moniteur  Kévin Jurado, responsable de la piste de sécurité routière située Plaine St Martin. La police municipale, la gendarmerie étaient représentés tout comme la municipalité avec son 1° adjoint Yves Delcor et Corine de Mozas, adjointe aux affaires scolaires.

prevention routiere66,pascal marsan,ecole jean petit prades,kevin jurado,jean alsina,

Jean Alsina, déclarait:  « L'un des objectifs de la Prévention Routière est de protéger les enfants dans leurs déplacements scolaires, qu'ils  soient à pieds ou à vélo ou accompagnés par les enseignants; pour cela nous utilisons comme support les gilets fluos jaunes dont nous équipons  les écoles. Ces opérations par leur caractère solennel nous  permettent de sensibiliser autant les enseignants que les élèves.

prevention routiere66,pascal marsan,ecole jean petit prades,kevin jurado,jean alsina,

La Prévention Routière grâce à ses actions sur le terrain a  permis de diminuer  efficacement le nombre des accidents  sur la voie publique. Cette démarche concrète, relayées  par les bénévoles de la P.R., les municipalités et le corps enseignant nous permet de réduire la sinistralité sur les routes et dans les villes. Un grand « Merci »  tant à la municipalité qu'à Pascal Marsan, directeur de l'Ecole Jean Petit, d'avoir accepté de nous recevoir pour cette distribution de gilets fluos. »                                                                                                                                                                                                     Emile  Claverie

 

Plus d'infos: Prévention Routière 66  Tél. : 04 68 35 33 60 

 Courriel: preventionroutiere66@wanadoo.fr 

 

 

 

 

23.02.2014

Sept nouveaux français

Ce 27 janvier à  l'Hôtel de la sous-préfecture une cérémonie de remise de décrets de naturalisation se déroulait au bénéfice de  sept futurs français. 

P1190678.JPGDeux  personnes d'origine espagnole, un allemand, un  algérien, une polonaise, un belge et une malgache habitants notre ville et Oreilla, Vernet, Catllar, Ur et Bourg-Madame, dans une ambiance de recueillement, étaient visiblement fiers d'acquérir la nationalité française. Ils  se voyaient remettre par la sous-préfète Mireille Bossy, visiblement émue, un dossier comprenant leur titre de naturalisation et leur livret de famille, accompagné  au cours d'un entretien personnel de chaleureuses paroles  de félicitations:   « ...La France vous accueille comme l'un des siens... »  avait été au préalable dans son discours. 

NATURALISATION.JPG

Le groupe des nouveaux français accompagnés de leur famille et du maire  de leur village  Josette Pujol de Catllar, Sauveur Cristofol d'Oreilla et Brigitte Jalibert de Vernet

Daddou Lakhdar a 69 ans, originaire de la région d'Oran, il est arrivé à Perpignan en 1970; ouvrier du bâtiment il s'est installé en 1973 à Font-Romeu où il a habité et travaillé jusqu'à l'âge de la retraite. 

P1190691.JPG 

Grand-père du petit Aniss, 2ans, il s'est installé à Prades en 2010 avec son épouse, française par naturalisation,: » Aprés 44 ans, ma vie, c'est ici; quand je retournerai en Algérie ce sera pour quelques jours en visite dans la famille avant le grand retour. »                     Emile Claverie

 

Daddou Lakhdar avec son petit fils Aniss. 

 

 

 

 

 

02:30 Publié dans infos diverses | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | |  Facebook | |

22.02.2014

Ce samedi 22, FESTIVAL RADIO CROCHET

RADIO CROCHET.jpg

Halle des sports, plaine St Martin à 21h

ENTRÉE LIBRE et GRATUITE

02:18 Publié dans Loisirs, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | |  Facebook | |