01.03.2014

Festival du Radio Crochet, une pradéenne emporte la 2° place

Christine Lenogue, de "Sweet& acoustic", médaille d'argent au Festival radio Crochet

Pour sa première participation à un radio-crochet, Christine Lenogue, la candidate pradéenne au Festival Radio Crochet, sélection Vallée de la Têt , a terminé 2°, devancée de quelques petits points par Marion Ribot de Ria-Sirach; la candidate représentant Sahorre, Caroline Blazin, arrivant en 3° position.

RADIO CRO1.jpg

 Le trio vainqueur du radio crochetle présentateur de la soirée Nicolas Cavalière. Christine Lenoge (2°), Marion Ribot (1°), Caroline Blazin (3°) avec le président du jury Jean-Christophe Janer, le président de la CFM (Chanson Française Méditerranéenne) Galdric Vicens .

C'est avec la chanson « C'est si bon », qu'interprétait Yves Montand, que Christine a brillamment défendu les couleurs de notre cité, un choix justifié par son goût pour la musique jazz. Elle participera donc à la « Finale des seconds » qui se déroulera le 8 juin à Banyuls sur mer. Christine a formé, en duo avec Richard à la guitare, le groupe « Sweet & acoustic »; ils sont familiers des musiques jazz, samba et pop; ils animent régulièrement des soirées musicales et seront à Vernet le 18 avril, à Escaro le 26, à Perpignan les 8 mars et 11 avril.

 IMG_7100.jpg

La soirée, présentée avec humour par Nicolas Cavalière, était animée par le groupe Captain Crochet dont le guitariste-chanteur n'est autre que Charles Jésus-Prêt, organisateur du radio crochet.

CH et Aurélie.jpgCharles et sa sœur Aurélie, les pirates du groupe, ont dynamisé le public avec la reprise plus qu' énergique des titres rocks français de Bashung , des Rita Mitsuko, de Téléphone ou encore de leur composition.

L'organisateur Charles Jésus-Prêt, (photo ci-contre avec sa sœur Aurélie, chanteuse et guitariste) : « L'ambition du Festival Radio Crochet est de donner aux chanteurs amateurs de notre département la possibilité de se produire sur scène dans les meilleures conditions et de tenter de ravir le titre de la nouvelle voix des P.O. lors de la grande finale du samedi 14 juin au Palais des Rois de Majorque. L'esprit de ce radio crochet restera tel qu'il a toujours été, crée en 1995 par mon père Marc, celui d'un "concours de clocher", afin que les amateurs de chaque village puissent s'exprimer en s'accompagnant soit avec un instrument de musique ou sur une bande-son mais obligatoirement en interprétant une chanson du répertoire français. »

P1200009.JPG

 Les groupies de Charles, le pirate du groupe Captain Crochet, grimé tel Jack Sparrow,  étaient ravies de poser avec leur idole.

IMG_6900.1.jpg

 L'association « Souris à la vie » qui égaye le quotidien d'enfants malades tenait un stand. Dons possibles et contacts: sourisalavie66@gmail.com tél: 0617131526

Emile Claverie

Prochain rendez-vous ce samedi 1° mars au Théâtre Jean Piat à Canet en Roussillon pour la sélection « Côte Radieuse et Vermeille », ouverture des portes à 20h30,

  Contact: 0628332111                                        Site: www.radiocrochet.com

Photos V.V. Studio et E.C.

 

 



Les commentaires sont fermés.