25.02.2014

Cédric Escudéro distingué par le « Prix 2014 de l'exploit sportif. »

Cédric Escudéro s'est vu décerner par le Rotary Club Prades Conflent le « Prix 2014 de l'exploit sportif. »

cedric escudero,rotary prades conflent,maurice ertveld,joelle cramoix,

Cédric « El nino » et son père J. Ch Escudéro lors de la remise du prix de l'exploit sportif par le président du Rotary P.C. Maurice Ertveld. (au centre)

Il n'a pas encore 22 ans, il a déjà un parcours sportif exceptionnel et cumule les titres sportifs dans 3 disciplines: le Karaté ( 7 fois Champion de France), le Shito-ryu ( champion d'Europe en 2008) et le Shukokai (vice champion du monde en 2010). Il vient de recevoir des mains de Maurice Ertveld, président du Rotary Club de Prades, le « Prix 2014 de l'exploit sportif » accompagné d'un chèque pour son Club de Karaté.

cedric escudero,rotary prades conflent,maurice ertveld,joelle cramoix,Ce garçon modeste et charismatique, ceinture noire 3° dan, entraîne les 90 adhérents de son club, dont 40 jeunes de moins de 16ans, le « Seika Karaté » à  Los Masos auquel la Fédération a remis le prix du meilleur club sportif des P.O.

Question:  : "Vous entraînez plus particulièrement les 6 à 16 ans  du Seika Karaté Club, à quoi attribuez-vous votre énorme succès auprès de ces jeunes ?"

R. : " J'ai un rapport particulier avec les jeunes qui est lié à mon âge et j'ai de ce fait une approche différente de celle d'un adulte de la trentaine; il n'y a pas le barrage de la génération, pour eux je suis  le grand frère; je les respecte, je leur apprend la rigueur, je leur communique ma passion en même temps qu'ls ont conscience que j'ai cette flamme de la passion pour le karaté que je leur enseigne avec toutes les valeurs fortes qui vont avec."

Q.  « Quels sont vos projets ? »: 

Cédric Escudéro « El Nino » répond: « Je me prépare à  partir aux États-Unis au mois de mars  afin d'être au top pour les pré-sélections en juin 2014 du  Championnat du monde de Free-Fight à Las Végas  en  2015. La Californie est le centre du Free -Fight où les entraînements sont d'un professionnalisme inégalable; s'entraîner là-bas est le rêve de tout pratiquant. L'enjeu est important  et je recherche des sponsors pour m'aider dans cet projet sportif.»

Nul doute que le Rotary Prades Conflent a récompensé un  sportif de haut niveau cedric escudero,rotary prades conflent,maurice ertveld,joelle cramoix,qui a les moyens de ses ambitions de champion du monde de Free- Fight;  Cédric  a la volonté, les moyens physiques et le mental nécessaires. Ses futurs sponsors ne seront déçus ni par le combattant qu'est Cédric « El nino », ni par les retours sur investissement.                                                               Emile Claverie

 

 

Contact  « Seika Karaté Club » 0674135230

Site officiel : http://www.cedricescudero.com/ 

 

Photos E.C.

 

 

 

 

01:04 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cedric escudero, rotary prades conflent, maurice ertveld, joelle cramoix | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.