26.02.2014

Les Archers du Conflent et la Saint Sébastien

Le vendredi  31 janvier, les Archers du Conflent célébraient  la saint Sébastien, saint patron des archers, par un tir traditionnel sur carte Beursault, décorée par le vainqueur de l'année précédente. Ce tir avait été adapté à la distance de 30m  alors qu'il s'effectue habituellement à 50m et ce afin de permettre la participation de tous les archers du club dans la halle des sports. 

ARCHERS1.jpg

Le but de ce tir est d'effectuer la « meilleure flèche »  et c'est Marine Morlot ARCHERS2.jpgqui a fait le plus beau « noir », nom donné au centre de la cible : son coup à de 2mm du centre précis de la cible lui a permis d'emporter le trophée 2014 remis par M. Békheira, élu délégué au cadre de vie représentant le maire excusé.  La fête s'est terminée dimanche 2 février à Escaro chez Céline et Jean Pierre  au Bistrot de Pays « la Trobada » où  les chants accompagnés à la guitare ont accompagné un excellent repas et comblé les participants. 

ARCHERS4.jpg

DSC_0589.JPG

Le trophée "St Sébastien" 2014 remis à Marine Morlot par M. Békheira,

élu délégué au cadre de vie 

Les Archers sur les podiums du département

 Les Archers du Conflent se sont distingués avec d'excellents résultats lors des championnats départementaux en salle;  6 archers du club étaient présents sur les podiums dont 4 membres de la famille Morlot: le fils Valentin, 3ème dans la catégorie benjamin arc classique; la  fille Marine, 1ère dans la catégorie cadette arc classique; le père Bernard,  1er dans la catégorie vétéran arc classique et la mère Catherine Meunier, première dans la catégorie sénior femme arc à poulie. Quant à Clément Larquey, il  est 2ème de ces championnats, Marie-Josèphe Louis emportant la  2ème place dans la catégorie super vétérane arc classique. 

Bernard Morlot, président-entraîneur du club ne pouvait qu'être très satisfait de ces brillants résultats.                                              Emile Claverie

 

Contacts Archers du Conflent:  morlot.bernard@wanadoo.fr 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.