01.02.2014

Réception des nouveaux Pradéens

Réception des nouveaux arrivants, "une ville à la campagne"

 La réception des nouveaux Pradéens arrivés dans notre bonne ville en 2013 s'est déroulée ce vendredi 24 à l' Hôtel de ville. Sur 169 invitations envoyées, ils ont été une cinquantaine de nouveaux arrivants à venir à la rencontre des responsables de quartiers, de dirigeants d'associations et élus prêts à les accueillir, les informer, si besoin les seconder dans leurs démarches et les parrainer auprès des associations. 

prades66500, confrerie jubilatoire des tastes boutifarre du conflent,

C'est à Jean-Paul Lagarrigue, président de la Confrérie  Jubilatoire des Tastes Boutifarre du Conflent,  que revenait la mission d'ouvrir la cérémonie et aux "jubilatorieux"  bénévoles de ladite association qu'il incombait et d'animer la soirée et de servir un copieux buffet-dînatoire pendant que les contacts et échanges d'informations s'établissaient au gré  de chacun.

prades66500, confrerie jubilatoire des tastes boutifarre du conflent,

Le premier édile Jean Castex, au nom de son conseil municipal, a accueilli les participants: « Notre cité est une ville à la campagne, c'est une ville d'équilibre car nous offrons les avantages de la grande ville avec pour les jeunes des services de qualité de la crèche au lycée;  pour tous, des possibilités de loisirs attractives avec une vie associative dense et diversifiée et pour les plus âgés  des services de santé performants très complets...et tout cela dans une nature  et un environnement exceptionnels au pied du mythique  Canigou, à mi distance des plaisirs de la plage et des joies du ski et de la montagne... »; et de conclure: « ...Chacun doit apporter sa contribution personnelle afin que Prades reste une ville sûre, conviviale où nous connaîtrons tous une vie apaisée. »             Emile Claverie 

A lire la suite dans les prochains jours avec 4 mini portraits de nouveaux Pradéens.                                             

 

1°  mini-portrait: Dominique et Miquel Payeras

 

2° mini-portrait: Jean-Marc Gonzalez

 

3° mini-portrait: Céline et Frank Montigny

 

4° mini-portrait: Annie et Pascal Haure-Placé

Les commentaires sont fermés.