06.01.2014

A Saint Joseph, remise du diplômes du brevet des collèges 2013

Au collège St Joseph, remise du Diplôme National du Brevet.

 

andre egea,collège saint joseph,etablissement scolaire saint joseph

Une partie du groupe des 67 diplômés.Avec 94% de réussite à la série générale et 90% de réussite pour la série pro; la moitié des diplômés avec mentions (4 TBien, 8 Bien, 18 ABien)

 C'est en présence d'une salle composée des anciens collégiens ayant obtenu en 2013 le diplôme national du brevet des collèges, en l'honneur de qui cette cérémonie était organisée, de leurs parentset des enseignants et éducateurs, que le directeur de l' Etablissement scolaire St Joseph, André Egéa, a remis les diplômes officiels du brevet attestant les connaissances acquises en fin de collège.

« Cette réunion est l'occasion de marquer officiellement votre réussite; cette réussite, rejaillit sur le collège Saint-Joseph, car vous avez brillé et les résultats sont flatteurs pour nous. Ils récompensent l'accompagnement de vos enseignants et des éducateurs. J'espère que « Saint-Jo » restera dans vos mémoires, que vous en garderez les meilleurs souvenirs. »

S'adressant aux jeunes diplômés: « Notre rôle est d' aider l’enfant et le jeune à grandir en le rendant responsable et autonome. Apporter des connaissances est le rôle premier du collège, mais aussi et surtout de faire de vous des femmes et des hommes responsables capables d'utiliser ces connaissances à bon escient, de développer votre curiosité, d'avoir un esprit d'ouverture tourné vers l'autre. Vous êtes partis pour de longue études ou vers une formation professionnelle ou encore vers la vie active; il n'y a pas de mauvais choix, pas de meilleurs choix, ce qui est important c'est que ce choix soit celui qui vous convient le mieux, qu'il soit celui qui vous permettra d'être heureux dans votre vie d'adulte. »

 

andre egea,collège saint joseph,etablissement scolaire saint joseph

Mathilde, Lucie, Manon et Fanny se sont distinguées avec la mention « très bien »

Après avoir remercié les parents pour la confiance accordée à l'établissement scolaire, les enseignants et les éducateurs pour leurs compétences, M. Egéa ne manquait pas de souhaiter à tous un joyeux Noël et une bonne et heureuse année 2014 avant d'inviter les participants à un pot de l'amitié offert par l'Ogec et l'Association des parents d'élèves.                       Emile Claverie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.