24.10.2013

"SPORTS en FAMILLE" avec FAMILLES de FRANCE

Le dernier week-end de septembre a connu la 2° édition de la manifestation « Sports en famille » organisée par Familles de France.

L'idée de cette action: le partage des activités sportives et ludiques entre toutes les générations de la famille.

 

familles de france conflent, eliane lannelongue,

Ouverture des jeux de Sport en Famille en présence de Lionel Jubal, élu délégué aux animations, au centre (écharpe rouge) Eliane Lannelongue.

Eliane Lannelongue, présidente départementale du mouvement, avait su mobiliser de nombreuses associations sportives qu'elle a chaleureusement remerciées dans sons discours d'ouverture: le Badminton,  les Archers du Conflent, A.S Prades Foot, la Boule lyonnaise, le Judo Club, le Twirling baton et la Baby gym avec Nathalie De Bruges qui faisait son entrée dans « Sports en famille ».

Egalement, elle félicitait pour leur aide et participation le Sydetom et son village- environnement, la Croix rouge avec le village- secours, l' UDAF* pour son stand d'information et de documentation tenu par Bernard  Housset, administrateur bénévole et son directeur Vincent  Guedon.

familles de france conflent, eliane lannelongue,Coté ambiance, les structures gonflables de Cédric Terradeille, JIPI -le clown dompteur de ballons- et la Batucada de Bélem ont contribué à faire bouger les jeunes et les moins jeunes. Les danseurs de Prades Country étaient « en lignes » et les Ecuries St Jaume ont baladé le public avec ses attelages et ses poneys .Autant dire que la journée a été plus que motivante pour tous les participants; les papas et mamans jouant avec leurs enfants, les grands parents partageant un moment de sport avec les derniers de la famille , autant d' instants qui resteront gravés dans les souvenirs de toutes les générations et sur les cartes mémoires des appareils numériques. A l'heure du goûter tous les enfants ont été récompensés par une remise des prix;  ensuite, jus de fruits et gourmandises n'ont manqué à personne.

 

familles de france conflent, eliane lannelongue,

Chapeau bas devant les bénévoles de Famille de France, renforcés par les employés municipaux pour la logistique et l'équipe des animateurs de rue de Mathieu Bonnet, ils peuvent être fiers de leur implication pour l'organisation et l'animation de cette journée dont l'action, par son originalité, contribue au rapprochement des familles et des générations.                                                                                     Emile Claverie

 

* UDAF: Union Départementale des Associations Familiales des P.O.

Contact Familles de France Conflent: 04 68 96 03 67 ou 06 18 93 36 86

 

 

 

 

 


02:31 Publié dans infos diverses | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : familles de france conflent, eliane lannelongue | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.