25.10.2013

Alexia Magnier, championne de France à 14 ans

Alexia Magnier a juste 14 ans, élève en 3° à St Jo, elle pratique l'attelage depuis 2 ans et vient de décrocher le titre de Champion de France de TREC  * attelage en catégorie Club A solo.

alexia magnier,sebastien amiel,ecuries sant jaume,manon carrillo

alexia magnier,sebastien amiel,ecuries sant jaume,manon carrilloAssistée de Manon Carrillo, en qualité de groom, elle a remporté son titre lors du concours qui s'est déroulé à Ahun en Creuse les 28 et 29 septembre.
Alexia Magnier: « J'ai commencé l'équitation à l'âge de 7 ans et me suis mise à l'attelage il y a 3 ans. Mon coach Sébastien Amiel  m'entraîne en moyenne 2 fois 2 heures par semaine. Je dois ce titre et je la partage avec ma partenaire-groom Manon  et  Izcourt,  le poney-shetland  croisé Welsh  qui a mon âge. »
Manon Carrillo, groom et co-pilote a pour rôle d'équilibrer le sulky dans les virages et d'indiquer le parcours à la meneuse: « Nous avions pour ce championnat de France un parcours d'orientation sur 10 kilomètres et un parcours en terrain varié qui m' a paru assez aisé  par rapport à l'entraînement que nous suivons. »

alexia magnier,sebastien amiel,ecuries sant jaume,manon carrillo

Yann Jautard, Sébastien Amiel et Alexia Magnier avec le poney Izcourt
Sébastien Amiel  dirige Les Ecuries  Sant Jaume: « Manon est très assidue et aussi docile lors des entraînements que  notre poney Izcourt, elle consacre tout son  temps libre aux Ecuries auprès des chevaux, c'est une vraie passionnée qui a un gros potentiel et que l'on retrouvera en concours ; elle vise maintenant le championnat d'Europe  et à toutes ses chances. Mon assistant Yann Jautard a un rôle important dans notre organisation ; il supervise toute la logistique qui est lourde dans le domaine équestre; c'est donc un travail d'équipe qui a permis à Alexia d'emporter son titre de champion de France. »

alexia magnier,sebastien amiel,ecuries sant jaume,manon carrillo

     A l' entraînement, passage à gué

                                                                                    Emile Claverie
Un concours selle TREC monté challenge départemental agréé par la Fédération Française et qualificatif pour le championnat Languedoc Roussilllon est organisé le 7 novembre. 
Inscriptions : Les Ecuries Sant Jaume       Tél: 0679863998
Courriel: amiel.seb@gmail.com   Site: www.ecuries sant jaume.com

* TREC Technique de Randonnée Equestre Compétition 

 

 

 

            

Les commentaires sont fermés.