20.10.2013

Succès à l'Ecole d'Aéromodélisme du Conflent

Ce dernier week-end de septembre, le Club d'Aéromodélisme du Conflent et plus précisément son  Centre de Formation, dirigés l'un et l'autre  Norbert Sala, a  organisé des épreuves d'ailes de bronze et d'argent sur la  piste du Col de Creu, route de Clara.  

Six jeunes du club pradéen étaient candidats sous le regard du juge et président du Comité Départemental d'Aéro-modélisme Alain Pérot. 

ECOLE AEROMODEL.jpg

De gauche à droite : Roger Candès (vice-président), Norbert Sala (formateur), Pierre Foussat (formateur),  les candidats Clément Peytavy , Pierre Escalé , Loïc Foussat , Yahzid Bekheira , Vincent Peytavy (formateur B.I.A) , Lucas Dupont (candidat), Gérard Plaza (formateur), Adrien Portell (candidat)  et Alain Pérot, juge et  président du Comité Départemental d'aéromodélisme.

club aeromodelisme du conflent,norbert sala,gerard plaza,alain perot

club aeromodelisme du conflent,norbert sala,gerard plaza,alain perot club aeromodelisme du conflent,norbert sala,gerard plaza,alain perot

A l'issue de ces épreuves tous les  candidats ont été reçus et ont fièrement obtenu leur  aile de bronze ou d'argent en faisant la démonstration de leur savoir-faire.

Aile de bronze: Clément Peytavy, Ahzid Bekheira et Pierre Escalé en réalisant avec succès les épreuves imposées.

Aile d'argent: Adrien Portell, Lucas Dupont et  Loïc Foussat qui ont su  prouver leur maîtrise du pilotage en exécutant les figures de voltige demandées.

Ce résultat est une  satisfaction et un encouragement pour les formateurs, Pierre Foussat, Gérard Plaza, Vincent Peytavy et  Norbert Sala qui forts de leur expérience les ont encadrés tout au  long de la saison.

club aeromodelisme du conflent,norbert sala,gerard plaza,alain perot

Le président et formateur Norbert Sala nous précise: « Suite au Forum des Associations, le Centre de Formation a fait le plein en jeunes mais compte tenu de la place et du nombre d' encadrants nous avons dû refuser à regret des enfants. Cette année le Club crée une section Brevet d'Initiation Aéronautique grâce à l'aide de la « Fondation Spie Batignolles ». 

 Plus d'informations au 0960000749 et  courriel: norbertsala0354@orange.fr

Meeting indoor en Conflent les 19 et 20 octobre 

Prochain rendez-vous  les 19 et 20 octobre au complexe des sports de la Plaine St Martin  pour le meeting indoor 2013 avec une exposition de modèles réduits et la participation de plusieurs clubs du sud-ouest; Norbert et son équipe nous disent préparer une belle  surprise pour le public du dimanche, surprise  dont nous essayerons de percer bientôt le secret.      Emile Claverie                                                                                                            

 

 

 

Les commentaires sont fermés.