11.09.2013

FORUM DES ASSOCIATIONS, un succès pour la 4° édition

Un Forum des associations particulièrement réussi,  la coordinatrice Anne Marie  Brun, adjointe à la municipalité,: « Cette 4° édition sur la Place de la république a connu une excellente fréquentation. C'est un forum particulièrement réussi; près de  70 stands et une foule nombreuse de gens intéressés et de curieux ont participé . Les stands sont  de plus en plus nombreux chaque année et les nouvelles associations  s'inscrivent spontanément au forum. Nous faisons le choix d'un joyeux mélange des stands entre le sport, la culture et la solidarité de manière à ce que des échanges se créent entre les responsables et que cette interconnexion soit profitable à des animations  innovantes ».

Sur les stands, les bénévoles informent et font la promotion de leurs activités; comme sur le marché du mardi chacun se renseigne qui pour lui, son conjoint ou ses enfants.

Des associations ont fait la démonstration de leur savoir-faire:  la Cie CIELO et son  cirque pour enfants, CEPERTS en présentant des exercices de Taï Chi Chuan, CAPOEIRA Angola et sa musique brésilienne, les danses en ligne de PRADES COUNTRY devant le podium de l'Indépendant et les jeunes  équilibristes  des CASTELLERS du Conflent pendant le pot de l'amitié.

RECOMPENSES FORUM.jpg

Le maire Jean Castex, lors de son discours pour la cérémonie aux Pradéens méritants (voir encadré): « C'est un beau signe de vitalité pour notre cité que cette journée placée sous le signe de la générosité et de la solidarité. En même temps, j'ai été heureux de récompenser ces présidentes d'association qui se sont dévouées pendant tant d'années ; elles sont le symbole de l'altruisme et du dévouement. La relève est représentée par ces jeunes que nous avons également distingués aujourd'hui. »

La rentrée des associations est bien sur les rails, la Plaine St Martin et les salles de réunion vont vibrer au rythme des 140 associations qui font vivre  la ville. 

                                                                                             Emile Claverie

 

Jean Castex (au centre) , maire de la ville, retrace les longs parcours de bénévoles  de 

Yvonne Mullet, bénévole à la Croix Rouge depuis 36  et présidente depuis 1996  a passé la main à Jean-Pierre Marty en 2012.

Denise Leycure, après en avoir assuré la présidence pendant 17 ans, a laissé la direction de  Cœur et Santé  à Chantal Mallet 

Mauricette Saint Martin qui  dirige le Club des Ainés ruraux depuis 7 ans et souhaite laisser sa place.

Montserrat Llech, bénévole à l' Amicale des Donneurs de sang depuis 1977 elle en prend la responsabilité en 1996 et vient de céder son poste à André Brugat lors de la dernière assemblée général et 

Marie-Christine Charlet (absente sur la photo) , présidente du Comité de jumelage Prades/kitzingen depuis 12 ans passe le relais à Catherine Tardif.

 

GUSTA DELICE.jpg

La classe de 3° DP3 du Collège Gustave Violet a remporté le challenge régional « Entreprendre pour apprendre » et a présenté à Paris la mini entreprise « Gusta Délices » encadrée par les professeurs Mme Raya et M. Malla.  

TERRA DEL SOL.jpg

Les jeunes du groupe folklorique et danses catalanes « Terra del sol »  répondent à J.P. Delor l'animateur du podium  de l'Indépendant 

03:28 Publié dans infos diverses | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : foru des associations prades, college gustave violet | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.