04.09.2013

Au collège Gustave Violet, les nouveaux de la rentrée

La rentrée des professeurs  s'est tenue ce lundi 2, veille de la rentrée des élèves.

Mme Véronique Brincourt-Bailleul, principale du collège G. Violet: « L'effectif scolaire reste stable par rapport à l'an dernier avec 670 élèves inscrits. Le collège accueille une grande diversité d'enfants: des élèves en situation de handicap dans le cadre de l'ULIS,  des élèves en grande difficulté scolaire en SEGPA,  des élèves non francophones dans le cadre d'un dispositif  F.L.E. (Français Langue Etrangère) et des élèves « décrocheurs » dans le cadre de la classe relais. Le personnel enseignant a été renouvelé à hauteur de 20%. Trois nouveaux encadrants sont les bienvenus à des postes clefs  et nous attendons, indispensables dans la relation avec nos élèves, une infirmière et une assistante sociale . »

RENTREE COLLEGE VIOLET 001.JPG

 Valérie Dubourdieu (CDI), Véronique Brincourt-Bailleul (principale), Françoise Billès (principale adjointe) et Marc Espeut (directeur Segpa)

Françoise Billès en qualité de principale adjointe occupait cette fonction depuis 5 ans au collège Général Soult de Mazamet; en exerçant à Prades elle se rapproche de sa famille dont la souche est à Pézilla.

Valérie Dubourdieu est la nouvelle responsable du CDI (Centre Documentation Information), elle était déjà titulaire de ce poste pour les collèges de Canet et Rivesaltes. Elle connait très bien notre cité puisque depuis 8 ans elle s'implique dans l'équipe des Ciné Rencontres en tant que documentaliste.

Marc Espeut, pradéen depuis 10 ans,  est directeur de la Segpa ( Section Enseignement Général et Professionnel Adapté). Avec la pratique de la même fonction à St Estève, il prend la responsabilité de l'encadrement de 64 élèves répartis en 4 classes.                                 Emile Claverie                                                                                             

 Article publié le 3 septembre en page de Prades.

 

 

Les commentaires sont fermés.