02.07.2013

Une comédie musicale à l'Hôpital !

L'action « Culture à l'hôpital » vient de connaître son 2° volet avec la représentation de l'œuvre de Denise Bonnal « Les pas perdus », adaptée par le metteur en scène et directeur artistique Karim Arrim d' Opéra Mosset.

HOPITAL PAS PERDUS 009.JPG

Dominique et Jean, des services techniques de l'hôpital, dans le rôle de sympathiques clochards philosophes

Quinze lycéens de  Renouvier,  des membres du personnel hospitalier et quelques résidents ont travaillé ensemble pendant 6 mois pour préparer la représentation donnée ce jeudi 20 pour le public de l'Hôpital et de la Maison de retraite.

HOPITAL PAS PERDUS 029.JPG

 Ensemble les lycéennes, les résidents de l'Hôpital, Alex au piano et Alain, le maître de chant.

Véronica Di Maggio, animatrice et référente du  projet Culture à l'Hôpital  : « Cela fait maintenant 2 ans  que le lycée Renouvier participe aux  évènements  culturels programmés à l’hôpital de Prades. Depuis le mois de janvier, quinze élèves de la classe de première  Bac pro ASSP1  se sont totalement impliqués dans la préparation de la comédie musicale « Les Pas Perdus ».  Ces rencontres mensuelles ont permis le décloisonnement des générations et le renforcement du lien social. »

HOPITAL PAS PERDUS 023.JPG

Une partie de la troupe en bac pro ASSP1 du lycée Renouvier

France, élève Bac pro ASSP : « Ce jeudi après-midi  a été un vrai moment de bonheur, mission accomplie, spectacle réussi. Avec Karim, le directeur artistique d'Opéra Mosset  et son assistante à la mise en scène Florence, nous avons appris plein de trucs; tous les deux savent donner l'envie de travailler sur scène. Alain au chant et  Alex, au clavier ont assuré la partie musicale du spectacle et les répétitions avec eux restent des moments jubilatoires.  Notre récompense, outre le fait que le projet a véritablement soudé notre groupe, a été les  réactions amusées des résidents, les applaudissements  et les sourires qui nous ont fait chaud au cœur. »                                     Emile Claverie

 

Bac pro ASSP1:  Le bac professionnel Accompagnement, Soins et Services à la Personne succède au BEP Carrières sanitaires et sociales. 

Préparé en trois ans après la 3ème, il s’adresse aux collégiens qui veulent exercer un métier dans le secteur sanitaire et social pour accompagner, aider, partager le quotidien et travailler auprès de gens de tous âges, du début à la fin de la vie. Les besoins sont importants dans ce domaine des services, surtout vers les personnes âgées.  Deux options au choix permettent aux futurs bacheliers de viser deux environnements professionnels différents : domicile ou structure.

 

 OPERA MOSSET 2013

Du 24 juillet au 2 août « Opéra Mosset 2013 » donne 6 représentations (repas-spectacle sous chapiteau) pour la célébration du bi-centenaire de la naissance de Verdi.

Réservations Office Tourisme Prades:  0468054102  et 0468055083

Infos : operamosset@wanadoo.fr

01:01 Publié dans infos diverses | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.