07.06.2013

Des cours de trombone ?

Invités par Claude Roger, musicien intervenant dans les écoles de Prades, les trombonistes de Perpignan et ses environs (les élèves du Conservatoire de Perpignan Méditerranée renforcés par des  élèves de l’ Ecole de musique de Elne) se sont produits  ce vendredi 24 mai dans la salle du Foirail.

TROMBONISTES 003.JPG

 Objectif: faire découvrir le trombone à coulisse qui n’est pas encore enseigné à l’ Ecole de musique du Conflent. 

Philippe Guillaume-Sage, trombone basse: «Avec  Paule Brana à la direction d'orchestre, nous nous sommes  réunis autour d’un projet de formation de grand orchestre de trombones. Actuellement une  trentaines d’'élèves de tous les âges et tous les niveaux sont motivés. Le but artistique est d' interpréter un programme qui met notre instrument en valeur  avec des morceaux originaux ou arrangés spécialement pour cette formation. Ce projet a  également une visée pédagogique: instaurer une émulation entre les élèves; pour les plus jeunes  jouer en public  avec les plus grands, pour les plus expérimentés  l’envie de transmettre leur passion dans une bonne ambiance de classe. » 

Paule Brana,Philippe Guillaume-Sage,Claude Roger,ecole musique du Conflent,

Les plus jeunes s'échauffent en coulisse.

 Paule Brana.jpgPaule  Brana, professeur au conservatoire: « Pour préparer ce concert, nous sommes venus en trio avec deux de mes grands élèves lors de séances scolaires pour provoquer l’ intérêt des enfants  et les faire venir à ce concert avec l'espoir de susciter  des vocations à pratiquer  le trombone à coulisse ».

Les commentaires sont fermés.