18.04.2013

Méthode de communication par signes avec les bébés

Couleur Famille a organisé dans son local un café- débat en invitant l’association « Signe petit loup ».

L'association Couleur Famille a proposé, pour la deuxième fois, un atelier découverte « Signe pour bébé ». Les familles présentes, très intéressées, s’interrogent:  pourquoi signer (communiquer par signes et gestes) avec nos enfants entendants ? 

couleur famille prades,eva losada,michaele seroux,magalie de Malet,

couleur famille prades,eva losada,michaele seroux,magalie de Malet,L’animatrice Magalie de Malet de l’association « Signe petit loup » explique: « ... l’enfant a des choses à vous dire bien avant de pouvoir parler. Dès 8 mois, il maîtrise des gestes. Cette communication gestuelle permet de tisser un lien privilégié entre les parents et le tout petit, elle améliore la confiance en soi, permet l'expression des sensations, des émotions et le geste est toujours associé au mot.   Avec les signes, votre enfant sera en mesure d’exprimer des sensations (faim ou soif, c’est chaud, c’est froid, j’ai mal, je me suis fait un bobo... bien pratique pour mieux se faire comprendre des adultes!  mais aussi des émotions  ( je t’aime, je veux un câlin, je suis triste) ou encore ses besoins et ses envies (boire du lait, prendre le biberon, dormir, manger une pomme, un gâteau, etc....». 

Les participants étaient  ravis d’apprendre qu’au mois de septembre, une session d’atelier va débuter dans le Conflent au restaurant El Taller à Taurinya. 

Inscription par mail: michaele.seroux@signeavecmoi.com  

 

couleur famille prades,eva losada,michaele seroux,magalie de Malet,

Parents, enfants, bébés découvrent les gestes qui parlent aux bébés avec Magalie de Malet, l'animatrice de « Signe petit loup »

couleur famille prades,eva losada,michaele seroux,magalie de Malet,

Les commentaires sont fermés.