20.04.2013

Au collège Gustave-Violet, 2 futurs informaticiens ?

Deux collégiens de 6e vainqueurs ex-aequo du concours «Castor informatique » devant 43 600 candidats.

 

Clément Roux, Riad Rebaine,Laurent Castella, Nicolas Camps,Véronique Brincourt-Bailleul,college gustave violet,

Nicolas Camps, Véronique Brincourt-Bailleul, Laurent Castella, Clément Roux et Riad Rebaine, fiers de leur diplôme.

Clément Roux et Riad Rebaine sont en classe de 6° 01 au collège Gustave-Violet, ils viennent de remporter le concours « Castor informatique» qui vise à faire découvrir aux jeunes l'informatique et les sciences du numérique. Il couvre divers aspects de l'informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

Clément Roux, Riad Rebaine,Laurent Castella, Nicolas Camps,Véronique Brincourt-Bailleul,college gustave violet,

Clément Roux, Riad Rebaine,Laurent Castella, Nicolas Camps,Véronique Brincourt-Bailleul,college gustave violet,L 'épreuve 2012 de ce  concours organisé dans 21 pays a rassemblé 505 000 élèves européens. L'édition française 2012 a été un grand succès, avec plus de 90 000 participants répartis dans 721 collèges et lycées de toute la France. Dans la catégorie 6ème/5ème, parmi les 43 647 candidats qui ont participé, nos 2 collégiens Riad et Clément sont à la première place parmi les 96 élèves ex-aequo.

Leur diplôme leur a été remis par Laurent Castella, leur professeur de mathématiques, avec les félicitations de Mme Véronique Brincourt-Bailleul, principale du collège et de Nicolas Camps, principal adjoint. 

Les commentaires sont fermés.