24.03.2013

Huit mois de travaux dans la rue des Marchands, l’activité commerciale pour le moins perturbée

Les commerçants de la rue des Marchands ont répondu à l'invitation de la mairie et de la Chambre de commerce   lors de la  la réunion du 11 mars  à l’antenne CCI de Prades :

A l'ordre du jour, les travaux qui vont de dérouler dans leur rue entre début mai et la fin de l’année. Elisabeth Prévot,  responsable du pôle entreprises  à la CCI avec Yves Delcor, premier adjoint représentant le maire Jean Castex, ont pu donner toutes les explications sur les différents chantiers qui vont s’engager dans ce quartier. 

RUE des MARCHANDS (16).JPG

Les commerçants de la rue des Marchands avec Denis Pelouse, élu local de la CCI  (2e à partir de la droite) lors de la réunion du 11 mars.                                                                       

 Rue des Marchands, réfection des réseaux secs et humides par la régie de l'eau et la ville, réhabilitation de l'immeuble au n° 28 par l’Office66 pour 4 logements et continuité des travaux de construction de l'immeuble Fondeville. En même temps, rue de Chateaudun de très importants travaux pour la réhabilitation de logements. Autant dire que le quartier sera difficilement accessible et que ces chantiers  provoqueront  de sérieuses perturbations pour les commerçants de la rue  pendant environ  8 mois. Afin de préserver l’activité commerciale, la municipalité et la  CCI mettent tout en œuvre afin de trouver une solution appropriée pour chacun des 5 commerçants concernés en délocalisant temporairement ces commerces en centre ville. Bien sûr, à l'issue de ces travaux, les pradéens et commerçants retrouveront une rue des Marchands entièrement rénovée et bien plus accueillante.

 Les commerçants ont pu exprimer leurs interrogations et leurs inquiétudes, ces travaux venant se surajouter pour eux à un contexte économique déjà difficile. Conscients de l'enjeu de ces réalisations  pour la ville et pour leur activité, ils adhèrent totalement à ce projet et ont apprécié à sa juste valeur la  démarche de la CCI et la municipalité  à leur égard. 

Ne  baissant pas  les bras, ils sont même  prêts à recréer à Prades une association de commerçants.

                                                                                                                            Emile Claverie

 

Réactions des  5 commerçants  concernés, tous rue des Marchands 

Steeve de ZE KEBAB.jpg

« Ze Kébab » au  n° 16, Steeve : restauration 

« Tout à fait d’accord pour la rénovation de la rue mais est-ce que cela sera suffisant pour attirer de nouveaux commerçants et rendre à la rue des Marchands sa vocation ? je suis sceptique. Déménager le temps des travaux ? Oui, si les locaux proposés sont aux normes alimentaires et avec une couverture médiatique importante à envisager  lors de notre reprise ici. Nous trouvons que ce travail de préparation est tardif et précipité, nous aurions tous gagné à avoir une information mieux préparée en amont. »

 

 

 

 

« Le 7ème art » au n° 26, Nathalie et Cédric : restaurant et crêperie  Nathalie et Cédric 7° art.jpg

 

« En juin nous fêterons le 1er anniversaire de notre installation, nous ne pouvons pas nous permettre de rater la saison d’été alors que nous connu un bon démarrage. Nous savons nous remettre en question et pensons que ce sera une opportunité pour nous faire mieux connaître de nouveaux clients. Nous allons être dans l’action, cela crée déjà une grande solidarité entre nous et ce  ne peut être que positif dans l’avenir »

 

  Photos E.C.

 

 

 Article publié le mardi 19mars en page de Prades de l'Indépendant.  

La suite sur ce blog le 26 mars.  

03:16 Publié dans infos diverses | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ze kebab, restaurant le7°art | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.