30.12.2012

Braderie « Enfance et puériculture »

« Couleur Famille » a organisé dans ses locaux du 12, rue des Pyrénées sa 1re braderie « Enfance et puériculture » ce samedi 15 décembre. 

CAFE FAMILLES 029.JPG

A l'entrée des locaux les bénévoles accueillent le public.

Grâce à l'implication des accueillantes bénévoles  l'association a  vendu à tout petits prix des vêtements, jouets, peluches, chaussures, etc... « Couleur Famille » remercie les  généreux parents pour leurs nombreux dons et leur participation en famille.

CAFE FAMILLES 033.JPG Cette matinée de partage  a été l'occasion   pour ceux  qui ne connaissaient  pas l'association de la découvrir  et pour les  enfants de profiter d'un  goûter de Noël.                                                                                     

Contact Couleur Famille:  04 68 96 43 42

CAFE FAMILLES 037.JPG

Toujours à "Couleur Famille", petit-déjeuner /débat sur le thème de "l'accouchement à domicile: entre réalités, possibilités et sécurité", l'association a accueilli 9 mamans et leurs enfants enfants dans ses locaux. Deux intervenantes professionnelles, sages femmes libérales, Réjeane Perrot et Nadine Raynal ont animé le débat et informé les futurs parents en traitant les sujets: partage des expériences des parents, doutes et joies dans le choix de son accouchement à la maison ou à clinique, place et présence des papas. Les intervenantes ont surtout sensibilisé les futures mamans sur les possibilités d'accoucher à la maison en insistant sur le principe « l'accouchement à domicile, oui mais pas sans sage femme". Autour d'un café/thé, l'ambiance fut conviviale et neutre, sans jugement et dans le respect du projet de naissance de chacune. 

Couleur Famille, 21 rue des Pyrénées Prades. Contact: 04 68 96 43 42

Nadine Raynal, sage femme libérale, précise qu'elle ne pratique pas l'accouchement à domicile; sa collègue Réjeane Perrot, qui a une expérience de terrain, a fortement limité ses interventions à domicile.

Les commentaires sont fermés.