09.12.2012

Sécurité des commerces renforcée en période des fêtes

Dès potron-minet, gendarmes et policiers municipaux sont sur le terrain des commerces .

Ste BARBE DEP 006.JPG

Visibles à l'extérieur et dans les magasins, gendarmes et policiers.

Le lieutenant Pascal Zimolo, commandant la communauté de Brigades de Prades: « Pendant toute cette période des fêtes, tôt le matin à l'heure du livreur et en fin de journée jusqu'à la fermeture de tous  les magasins, nous mettons en place des patrouilles composées par les forces de la police municipale et de la  gendarmerie  en centre ville et dans les différentes zones commerciales des grandes surfaces. Ces opérations quotidiennes de proximité dites « Sécurité des commerces » ont pour but une surveillance renforcée des lieux les plus sensibles aux heures où les commerces sont les plus vulnérables sachant que la délinquance s'est déplacée vers les magasins.

Les risques à l'heure de l'ouverture au moment des livraisons et en fin de journée à l'instant où les tiroirs-caisses sont censés être garnis sont des moments  particulièrement  ciblés par les délinquants de tous niveaux. Nous avons rencontré individuellement les commerces les plus exposés pour leur apporter notre expertise en matière de sécurité. Cette présence des forces de l'ordre se poursuivra de façon volontairement visible largement jusqu'après les fêtes avec pour objectif de décourager tous individus mal intentionnées. »

Ste BARBE DEP 009.JPG

Du coté des commerçants...

Dans la galerie marchande, dès 7h, la boulangerie est ouverte pour le petit café matinal;  déjà  Christophe Alabert et sa vendeuse Nathalie du magasin de Presse mettent à jour les rayons: « Cette présence policière est efficace et très appréciée tant par  nous, professionnels, que par nos  clients qui parfois s'interrogent et croient qu'il y a eu un problème alors que gendarmes et policiers sont là à titre préventif.  Nous sommes plus à l'aise pour l'ouverture  et n'avons heureusement connu en 10 ans d'exercice ni vol , ni agression; certainement grâce à notre vigilance permanente et aussi à la surveillance solidaire qui s'exerce entre nous. »                                         

 

11:00 Publié dans infos diverses | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pascal zimolo, roger solere, emile claverie, christophe alabert | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.