26.11.2012

Les jeunes ont pigé que les vacances avec le PIJ c'est top !

USAP avec le PIJ.jpg

Le PIJ avec l' USAP.

 Les vacances de Toussaint ont connu une excellente fréquentation, Amanda, responsable du PIJ* nous précise: « L'allongement des vacances en est certainement une des raisons mais le programme d'animations que nous avions préparé n'est certainement pas étranger à ce succès. Pendant ces vacances nous avons reçu 173 jeunes, ce qui fait une moyenne de 20 participants par jour. Tous ont apprécié la visite à Calicéo; la journée à Port Aventura a réuni 46 participants avec ceux de Ria. La randonnée- châtaignes avec parcours de tir à l'arc dans les bois suivi du goûter « castanyada ». Le repas-soirée déguisé « Halloween » a été un grand moment, tout comme le spectacle de Djamel Debbouze applaudi par 20 de nos jeunes. Coté sport nous avons beaucoup bougé : squash, bowling, tournois sportifs en tous genres. »

annif Manon - Port Aventura.jpg

Manon a fêté son anniversaire à Port Aventura.

Les prochains mercredis sont déjà programmés avec: le 5 décembre, les bains chauds de St Thomas; le 12, le parc animalier de Casteil et le 19, le grand goûter de Noël avec la méga-rifle de fin d'année très bien dotée.   


Le Point Information Jeunesse de Prades ( PIJ) est une structure destinée aux jeunes de 12 à 25 ans; c’est un lieu d’échange, d’écoute et d’information. Deux volets caractérisent le PIJ : animation/prévention pour les 12-16 ans  et information/orientation pour les 16-25 ans. Les jeunes trouveront dans les locaux du PIJ - actuellement situés place de la gare (à coté de l'entrée des ateliers municipaux) : un point Cyb composé de 7 ordinateurs; des jeux : baby foot, ping-pong, jeux de sociétés, cartes.... télévision et console de jeux et surtout l'écoute et toute l'attention ds animateurs.

Contact: 04.68.05.93.20 Amanda
Les programmes sont à télécharger sur :www.ccconflent.fr ou sur
 www.facebook.com/pijde.prades

04:22 Publié dans infos diverses, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.