16.09.2012

La jeune relève chez les donneurs de sang

La collecte de sang des 6 et 7 septembre a répondu aux attentes du bureau de l 'Amicale avec une participation correcte et la présence de nouveaux donneurs.

La présidente Montserrat Llech nous communiquera prochainement les résultats; elle se réjouit de voir qu'une relève, encore lointaine, est en préparation.

DON DU SANG 018.JPG

 Julien, Nathan et leur père Franck Leeuwerck avec  Montserrat Llech , présidente de l'Amicale des Donneurs de sang de Prades

Julien, 14 ans, et son petit frère Nathan ont fait leur rentrée scolaire respectivement en 6e et en 3e à St Joseph; fils de Franck Leeuwerck qui est au bureau de l' Amicale,  les deux jeunes garçons participent deux fois par an, depuis plusieurs années, à l'affichage,au fléchage et à la distribution des flyers qui annoncent les collectes aussi ils se montrent très motivés. 

DON DU SANG 019.JPGJulien: « Dans 4 ans, je serai majeur et je pourrai donner du sang; je vois comment cela se passe et je constate que c'est sans aucune douleur. Je suis impatient de devenir donneur de sang.» 

Pour Nathan, 11 ans, c'est à la fois la rentrée scolaire mais aussi la rentrée civique en tant que maire du conseil municipal des Jeunes : « Je m'amuse beaucoup en distribuant les flyers et j'ai l'impression d'être utile à l'association. A l'école on nous a appris l'asepsie; lors des prélèvements je vois les mesures d'hygiène qui sont mises en application et encore je pense que je suis loin de les voir toutes. Tiens ! ça me donne une idée de devoir pour l'école et je vais en parler au professeur de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) »                                                                                                                                                                                                        

Plus d'infos: www.dondusang.net 

Les commentaires sont fermés.