30.08.2012

Les cascadeurs « Hells drivers » en show

La troupe des cascadeurs « Hells drivers » -traduire par « Conduite infernale » - s'est produite sur le parking d 'Intermarché à Prades ce week-end. 

Malgré des conditions très difficiles sur une piste d'à peine 60 mètres, ils ont emballé les moteurs et le public.

CASCADEURS 023.JPG

Le cascadeur-entraîneur du team,  Stéphane Danglade,  a présenté le show et  a  expliqué comment se réalisaient les cascades  en voiture sur le tournage de films: dérapages contrôlés, demi-tours en tête à queue, passages sur 2 roues, etc... Son équipe a participé à la réalisation des cascades du film « Taxi 3 » sur les quais de Marseille, autant dire que les conditions extrêmes leurs sont habituelles. 

CASCADEURS 024.JPGDwan Danglade, plus jeune cascadeur automobile français, détenteur du record mondial de vitesse sur 2 roues en auto avec 147 km/h homologués sur le circuit des 24h du Mans, faisait aussitôt la démonstration de ces périlleux exercices d'une précision millimétrée. CASCADEURS 030 - Copie.JPG

Pour les spectateurs, confortablement installés sur des gradins en toute sécurité et avec  une vision parfaite de la piste, s'est déroulé un spectacle à quelques mètres de leurs yeu; les pilotes en quad ou en auto ont enchaîné dans la poussière et la fumée des passages spectaculaires ponctués par les cris et applaudissements.  Le final du spectacle, après  le classique "mur de feu",  a été l'apparition du « monster- truck », -spécialité typiquement américaine-,  un «4 x 4» aux roues géantes de plus de 1 mètre70, particulièrement dévastateur, qui a écrasé pour ne pas dire écrabouillé d'autres véhicules – gracieusement proposés par la casse automobile locale  Baptiste- devant des spectateurs surexcités libérés de la peur du banal accident. 

hells drivers

 « Hells drivers » ,  un spectacle que la jeune génération va adorer, que leurs aînés revivront en revoyant les exploits de Rémi Julienne et que les anciens se remémoreront avec les cascades de Jean Sunny,... il y a une cinquantaine d'années. 

Un engin qui développe 450 cv par démultiplication, qui pèse 3t500 avec des roues de 1m70 et que pilote le jeune cascadeur Dwan Danglade de la troupe les "Hells drivers".

hells drivers  

04:07 Publié dans animations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hells drivers, dwan danglade | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.