01.09.2012

Le camping de Prades recommandé par le Guide du Routard


CAMPING 6 AOUT (7).JPG

Le responsable du camping explique.

Philippe Ascola, gérant du camping pour le compte de la SEM : « Cette année, les réservations coté emplacement campeurs restent bonnes mais je ressens une baisse sensible sur la location des chalets; heureusement que la cure de Molitg et les manifestations de l'été, en particulier l'UCE, nous apportent leur clientèle. Le camping est ombragé, tranquille, proche du centre ville et donc apprécié des habitués mais il est vieillissant et sous équipé; les « plus » que nous apportons sont des services basiques, la clientèle évolue, devient plus exigeante et nous n'avons pas suivi le mouvement.

CAMPING 3 005.JPG

Morgane, Cécilia, Marie-Pierre avec Philippe Ascola.

"Il faut que nous passions à la vitesse supérieure pour répondre à la demande des clients sinon je vais me faire des soucis pour l'avenir; une piscine est réalisable, la rénovation des chalets est plus que nécessaire et le remplacement de certains équipements aussi. J'ajoute que nous sommes, malgré quelques imperfections, recommandés par le Guide du Routard depuis plusieurs années ». Belle référence pour clore toute polémique mais faudrait voir à y rester dans le Guide.

  Que du bonheur !

CAMPING 6 AOUT (6).JPG

Sylvie de Valencienne en famille avec chien et chat, a parcouru 1200 km pour retrouver le chalet qu'elle occupe au camping municipal pendant 4 semaines chaque année depuis 19 ans. Pour Sylvie, hôtesse d'accueil dans un cinéma d'art et essai, ce sont d'abord 3 semaines de cure à Molitg. Pour les enfants Céline, Maurane, Axel et Adrien les journées s'improvisent au gré des envies: la mer, aqualand, l'accrobranche de Marquixanes pour les grandes sorties un jour sur trois; les autres jours balades, piscine, jeux de société, baby-foot et autres animations du camping. Il y a l'internet avec la wi-fi pour garder le contact avec les copains « mais ça rame beaucoup et la connexion est très lente !».

CAMPING 6 AOUT (4).JPGSylvie avec Opel et Speedy le chartreux: « Ici c'est le changement de climat avec le soleil assuré, le calme et une autre culture; bref le dépaysement et le repos. Le camping, les installations, les chalets et les équipements, tout est vieillissant et ne nous donne pas toujours satisfaction». Les jeunes: « Avec une piscine dans le camping la moitié du temps serait déjà occupé ».

A l'an prochain ?                                                                        

....la suite  le 3 septembre.

04:06 Publié dans infos diverses | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.